Tondeuse cub cadet qui ne démarre pas

marctito Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:11
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 19 juil. 2016 à 12:49
Bonjour, ma tondeuse ne veux pas démarrer,elle ne fait même pas d'effort!!
Le carburant se rend au carbu, le filtre à air est neuf, la bougie aussi et elle fait du feu.
j'ai démonter le carbu pour le nettoyer, mais tout étais propre. Le jet ni le pointeau n'étaient encrasser. Mais j'ai quand même l'impression que le problème vient du carbu puisque même sur le choke, la bougie reste sec. Merci de m'aider!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
13 juil. 2016 à 12:46
Bonjour,
Si le mélange ne semble pas arriver dans le cylindre c'est qu'il y aune prise d'air sur la tubulure d'admission. Si, comme vous le dites, tout semble en ordre, vérifiez qu'il n'y a pas un tuyau débranché sur la tubulure, genre réaspiration des vapeurs d'huile. Je suppose que la compression est correcte. C'est la difficulté à tourner le moteur lors du démarrage car sans compression pas de démarrage. Si elle est faible il faut vérifier le réglage du jeu aux soupapes.
Amicalement.
2
Merci je vais vérifier je n'avais pas penser à cela, je vous redonne des nouvelles!
0
Bonjour George106 j'ai vérifier la tubulure pour la réaspiration des gaz ainsi que le réglage des soupapes mais en vain... Le mélange ne parvien toujours pas jusqu'à la tête de moteur... J'ai tenter en positionnant deux doigt contre l'admission d'air du carburateur et lorsque j'essaie de la démarrer l'essence me coule sur les doigts mais rien sur la bougie. J'ai un peu comme si les soupapes ouvrait de façon inverse au temp moteur...
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > Marctito
19 juil. 2016 à 12:49
Bonjour,
Y a-t-il eu un "fait déclenchant" à cette panne : choc sur la lame, démontage quelconque etc ? Si c'est arrivé sans raison apparente et que le moteur n'aspire pas, il ne retse plus qu'à déculasser pour voir ce qui se passe.
Amicalement.
0