Defaut moteur recurent

ELIAN - 7 juil. 2016 à 13:40
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 10:39
Bonjour, j'ai un xsara picasso 1.6 hdi 92cv de 2007 , lorsque je prends l'autoroute au bout d'une heure le voyant moteur s'allume =défaut moteur le véhicule ne dépasse plus les 100km heures en montée c'est pire pas plus de 70kmh , en ville il ne pose pas de problème ? LE voyant s'eteind parfois spontanément au bout d'un jour , j'e l'ai passé a la valise qui ma indiquée dans un premier temps , problème de suralimentation j'ai donc changer l’électrovanne qui gère la suralimentation le défaut a disparu , mais pas le problème la valise indique cette fois problème de recyclage des gaz :j'ai donc changer la vanne EGR peine perdue problème toujours identique § de plus je trouve que même sans voyant allumé le véhicule est très poussif et manque de reprise voila si il ya un génie de la mécanique qui peut m'aider ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
7 juil. 2016 à 13:43
Bjr, qui a passé la valise?
1
Bonjour et merci la valise est une Bosch passée chez SPEEDY , il y a Egalement un défaut P1728 surveillance du couple non plausible
0
elian > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 juil. 2016 à 22:34
bonjour oui je comprends sauf que chez Citroen il y a aussi des bons et des mauvais et que bien souvent ils tâtonnent comme les autres sauf que leurs tâtonnement coûte souvent très cher ,ceci dit je vais suivre votre conseil ,mais aujourd'hui j'ai démonter mon débitmètre , et j'ai nettoyé l'entrée du tuyau qui par de la vanne EGR et qui va au collecteur d'admission, depuis la voiture ne démarre plus
1