Batterie xsara picasso

Clem - 6 juil. 2016 à 22:39
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2016 à 00:40
Bonjour !
Je possède une citroen xsara picasso de
2001 que je ne vais pas pouvoir utiliser pendant un an. Je pense la mettre dans un garage que je louerai mais je ne pourrai pas la faire tourner.
Quelqu'un pourrait la faire démarrer de temps en temps mais que tous les 3/4 mois.
Quelles sont les précautions à prendre pour être sûr de pouvoir la redémarrer ?
Je ne sais pas non plus s'il est possible de débrancher la batterie, et si oui, de quelle façon ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
6 juil. 2016 à 23:03
bonsoir, il y a une connexion compartiment moteur que vous pouvez débrancher.

à faire contact coupé...

lors du re branchement (contact coupé) une fois branché, il faut mettre le contact pendant 5 minutes puis vous pourrez démarrer (laisser tourner au moins cinq bonne minutes...).

répétez l' opération autant que nécessaire...
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
7 juil. 2016 à 00:40
Bonsoir

Quelqu'un pourrait la faire démarrer de temps en temps mais que tous les 3/4 mois , à éviter surtout si c'est un diesel.
vous débranchez la batterie ( sous le siège conducteur , voir le manuel d'utilisation ).
pour une inutilisation prolongée , pensez à vider le réservoir , à mettre le véhicule sur cales ( sinon les pneus vont se déformer ) .
lorsque vous reviendrez et que vous remettrez en marche le véhicule
faire une vidange , changer le filtre à Gasoil et recharger la batterie avant
0