VOLKSWAGEN Polo III 1999 démarre difficilement...

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Bonjour,

Je rencontre des soucis d'allumage avec ma VOLKSWAGEN Polo III 1.4 i 60cv de 1999.
En effet, lorsque je tourne la clef, la voiture va se lancer une seconde et recale instantanément après, et cela 10 bonnes fois avant qu'elle ne s'allume enfin et arrête de caler. Une fois la voiture lancée je constate qu'il y a comme un effet d’étouffement et quand je donne un grand coup d'accélérateur (à froid et à l’arrêt) elle descend d'une centaine de tours avec un bruit d'étouffement. A noté qu'une fois la voiture "chaude" ( quelques km parcourus) le problèmes n'apparait plus sauf prochain démarrage à froid). J'ai changé le filtre à essence qui m'a redonné un peu de puissance mais n'a en aucun cas impacté le problème ci-dessus. J'ai testé les bougies une par une en les décâblant et en constatant que la voiture tournait bien sur "trois pattes" donc j'ai éliminé la thèse des bougies. Il y a beaucoup de topics sur les problèmes des Polo mais je n'ai pas été en mesure de trouver une réponse. J'ai essayé de décrire au mieux la situation et je m'en tiens à votre expertise pour me guider vers une solution.
En vous remerciant par avance.
Adrien

1 réponse

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Bonjour, il est possible que le régulateur du ralentis soit défectueux, il s'agit d'un servomoteur qui ouvre le papion de l'admission d'air pour maintenir le ralenti du moteur, si celui-ci se bloque en position fermé le moteur ne peut pas démarrer.
SI vous appuyez légèrement sur la pédale d'accélérateur et tourné la clef le moteur devrait quand même démarrer mais cale des que vous relâcher l'accélérateur.

Image Google:

http://images.google.fr/...

Ne tenez pas compte du commentaire sur la photo.

Fred.ml
Merci de votre réponse et pour la rapidité de celle ci, du coup la marche à suivre est de changer ce bloc ? Ou est-il possible de débloqué celui ci par un quelconque moyens ?
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715 > AdrienB
Re, la voiture démarre si vous appuyez légèrement sur l'accélérateur ?
Comme l'indique snocky vous pouvez tentez de le nettoyer, s'il cela règle le problème temps mieux, si le problème revient et qu'il est bien a l'origine de la panne il faudra le remplacer.
Fred.ml
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Vs pouvez le nettoyer au nettoyant frein et bien le souffler après. Mais n enterrez pas la piste de l allumage (bougies et fils et tête ou bobine fonction du montage) si facilement