Panne moteur injection CX 2400GTI (1982)

Lorentino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 20:08
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 juin 2016 à 12:46
Bonjour à tous!heureux de rejoindre ce groupe :)

Je suis l'heureux nouveau proprio d'une Citroën CX2400 GTI.
Je vais tenter d'expliquer la situation en espérant que que quelqu'un pourra m'aider :)
Quand je mets le contact, le démarreur fonctionne mais le moteur ne s'enclenche pas.
Il démarre uniquement lorsque j'ouvre la prise d'air près du collecteur et que je l'arrose de "start pilote"(spray de démarrage) A ce moment là ,le moteur démarre mais tourne juste 3seconde (le temps de consommé le mélange du spray)
et s'arrête aussi tôt..Je sens bien qu'il n'y a pas d'essence qui arrive.Pourtant après vérification,la pompe fonctionne et l'essence arrive bien dans les durits au régulateur,au moteur ,au injecteurs..J'ai placé un nouveau relais d'injection électronique.
Mais je sais pas quoi faire d'autre..
Es-que quelqu'un aurai une idée?? :)
Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
29 juin 2016 à 01:28
Bjr,et vs avez de l allumage?
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Bonjour merci pour votre réponse, oui il y a un bonne allumage,j'ai constaté qu'il semblerai que l'essence reste stoppé dans les durits au niveau des injecteurs.La durit de retour entre le régulateur et la pompe est vide.
Quand j'ouvre le filtre à air et la vanne papillon et que je balance une bonne dose de spray explosif style start pilote ,je referme la vanne papillon ,je met le contact et le démarreur enclenche direct le moteur qui tourne très bien mais juste quelque seconde le temps que le spray sois brulé..en gros le spray remplace l'essence pendant un court instant.
Je suis pas un grand spécialiste alors si vous avez des pistes je suis preneur :)
merci d'avance
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snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
29 juin 2016 à 10:47
Sur tous les cylindres?couleur de l étincelle?
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fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 119
29 juin 2016 à 12:46
Re, s'il n'y a pas d'essence dans le conduit de retour ce n'est pas normal, commencer par changer le filtre a essence, possible aussi que la pompe a essence soit défectueuse ( pression trop faible) .
SI votre voiture était longtemps à l'arrêt, il serait bon de vidanger le réservoir d'essence et remettre de l'essence neuve.
Fred.ml
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fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 119
27 juin 2016 à 22:25
Bonjour, contrôler que les injecteurs sont bien alimenté en " 12 volts" lorsque vous tentez de démarrer.
Fred.ml
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Bonjour Fred, merci pour votre réponse..J'ai vérifier oui il y a bien du 12volt qui passe ..
peut-être les injecteurs qui seraient foutu?
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