Panne 206 diesel

Ygo2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 27 juin 2016 à 11:11
Ygo2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 11:01
Bonjour,
Bonjour à tous.
Donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai une 206 diesel de 2001 qui ne démarre plus.
Depuis 1 mois le voyant moteur restait allumé pendant a peu près 5 minutes après le démarrage puis le voyant s'éteignait.
Dimanche après avoir lavé la 206 un cliquetis rapide(normalement présent au préchauffage pendant 2 ou3 secondes) ne cessait de s'arrêter après avoir éteint le moteur.
Le lendemain matin la voiture à démarrée sans soucis et le soir poufff elle ne démarrait plus. Le démarreur tourne mais l'explosion ne se fait pas. On a essayé avec une autre batterie mais c'est pareil.
Auriez-vous une idée sur cette panne ? Ou auriez-vous des test à faire pour localiser la pièce défectueuse ?
Avec le multimetre j'ai vu que l'arrivée de courant au niveau du fusible relais de la pompe à diesel était très faible. Normal ou pas ? Je ne sais pas.
J'ai vérifier les bougies et elles fonctionnent.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

2 réponses

toto001 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
27 juin 2016 à 18:15
Prise d'air sur le circuit de gazoil?
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Ygo2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
27 juin 2016 à 18:53
Merci Toto001.
Comment je peux tester savoir si il y a une prise d'air ? SVP
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toto001 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
27 juin 2016 à 18:55
En touchant la poire d'amorcage.
Si elle est molle: prise d'air.
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Ygo2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 11:01
La poire n'est pas molle.
Le relais claque bien.
J'ai démonté l'electrovanne et je l'ai branché sur une batterie de 12v, le rouge sur le filetage de la vanne et le noir sur le corps. Conclusion rien ne c'est passé, juste des étincelles. La vanne n'a pas bougé.
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