Pompe injection HS

Ass - 25 juin 2016 à 02:33
ABoulanger Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 juin 2016 à 03:32
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma ford mondeo 2.0 TDDI 115 CV.
Je roulais tranquillement avec et une fois arrivé au garage elle c'est éteinte et impossible de la redémarré.
Je l'ai emmener au garge du coin qui mon fait change les 4 injecteus mais toujours le même problème. Je l'ai donc emmener chez Ford pour un diagnostic à la valise qui m'ont dit que c'était la pompe à injection. Le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe mais la voiture ne démarre pas

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça pourrait être ? S'il faut changé la pompe entière ? La pompe de gavage ou qu'une pièce ?

Merci

1 réponse

ABoulanger Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 12
Modifié par ABoulanger le 25/06/2016 à 03:36
Bonjour
Malheureusement, les Ford au moteurs TDDI/TDCI sont très connues pour les pannes de la pompe d'injection. Il pourrait théoriquement s'agir des injecteurs, mais statistiquement on pouvait dire d'avance que la c'est la pompe d'injection qui était en cause. Il est étonnant que le "garage du coin' ne vous a pas prévenu de cette possibilité avant de procéder au changement d'injecteurs.
La pompe d'injection est une pièce très onéreuse, et le devis de chez Ford pourrait dépasser facilement la 3000 euros (ce qui correspond à peu près à la valeur de la voiture). La meilleure opportunité est d'acheter la pompe d'injection en échange standard ou en échange réparation. Dans ce cas, vous achetez une pompe d'injection réusinée par le fabricant (Bosch), et vous lui renvoyez votre ancienne pompe pour qu'elle puisse être reconditionnée et vendu à un autre à son tour. Vu la fréquence de panne de pompe de votre modèle, elle est facilement disponible en échange standard. Elle devrait coûter entre 500 et 800 euros TTC.
En tant que mécanicien avec 15 ans d'expérience (voici mon blog sur la mécanique auto: http://www.medip.fr/blog ), je confirme que la fiabilité d'une pièce en échange standard est la même que pour une pièce neuve.
Il ne vous restera qu'à voir si le garage initial accepte une certaine remise sur la main d'oeuvre de montage de la pompe. Il y aurait à peu près 7 heures de main d'oeuvre pour changer la pompe d'injection (la courroie de distribution doit être changé en même temps).), je confirme que la fiabilité d'une pièce en échange standard est la même que pour une pièce neuve.
Il ne vous restera qu'à voir si le garage initial accepte une certaine remise sur la main d'oeuvre de montage de la pompe. Il y aurait à peu près 7 heures de main d'oeuvre pour changer la pompe d'injection (la courroie de distribution doit être changé en même temps).
0