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snocky.
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23 juin 2016 à 09:53
23 juin 2016 à 09:53
Bjr,remplacez une distribution n est pas anodin.Le faire sans aucune connaissance comme ça semble être le cas est suicidaire! !
keke31260
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23 juin 2016
23 juin 2016 à 15:01
23 juin 2016 à 15:01
Ce n'est pas suicidaire mais il faut être très rigoureux .Je ne connais pas ce moteur mais le mode opératoire est assez similaire pour les différents modèles .Démonter le carter de protection ,généralement déposer le support moteur après avoir calé celui ci à l'aide d'un cric (sur certains modèle pour démonter le carter il faut déjà déposer le support moteur ainsi que la poulie en bout du vilebrequin:la dépose de cette vis n'est pas toujours évidente il faut bloquer le volant moteur au niveau de sa denture ) .Pour être sur du coup au remontage ,je fais un repaire sur la courroie et le pignon au niveau de (ou des) l'arbre à came ,de la pompe à injection si ce n'est pas un moteur HDI et du vilebrequin .Desserrer le galet tendeur enlever la courroie en faisant attention à ne pas effacer les repaires .Changer les galets si kit complet (plutôt conseillé) ensuite reporter les repaires sur la courroie neuve et la remettre en place en faisant bien attention à l'alignement des repaires entre courroie et pignon .A l'aide du galet tendeur retendre la courroie et bien resserrer la vis de fixation .Pour encore plus de sûreté faire tourner le moteur à l'aide de la vis de fixation de la poulie du vilebrequin pour s'assurer qu'il n'y a pas de point dur (si les repaires ont bien été aligné il n'y a aucun soucis) .Remonter les carters le support moteur la poulie du vilebrequin et faire les essais en vol !!
snocky.
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23 juin 2016 à 15:39
23 juin 2016 à 15:39
Ben si c est suicidaire! Surtout la dessus!