Quelle adresse mettre sur la carte grise en tant qu’étudiant ? [Résolu]

Lc77 - 21 juin 2016 à 15:19 - Dernière réponse :  Tisuisse
- 22 juin 2016 à 06:35
Bonjour*

Quelle adresse mettre sur la carte grise en tant qu’étudiant ?

Bonjour, je vais essayer de vous exposer ma situation :

Aujourd’hui, j’habite en résidence crous (logement universitaire) dans un département éloigné de celui de mes parents.

J’ai obtenu le permis, il y a environ un an, mais mes parents ont démangé dans un autre département récemment et je suis moi resté dans la région en logement universitaire.

J’avais acheté un véhicule avec mes parents en mettant la carte grise à leur nom et adresse (de notre ancien logement) comme je n’avais pas encore le permis au moment de l’achat du véhicule (conduite supervisée).

Pour l’assurance, le papier vert est au nom et adresse du nouveau logement de mes parents (mais je paye en conducteur principal).

Suite au déménagement de mes parents dans un autre département, je souhaite changer ma carte grise en la mettant à mon nom, cependant je ne sais pas quelle adresse je dois indiquer (nouveau logement de mes parents ou ma résidence étudiante crous) sachant que ce sont 2 départements différents.

De plus j’ai du mal avec la démarche à suivre (mes services.gouv) merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
snocky. 21991 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 15:37
1
Merci
Bjr, celle de vos parents

Merci snocky. 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 396 internautes ce mois-ci

Et surtout, si vous faites le changement de nom, il devra s'accompagner qu'un acte de cession + un Contrôle Technique OK de moins de 6 mois (moins de 2 mois si contre-visite obligatoire) faute de quoi la carte grise ne pourra pas être établie.
Commenter la réponse de snocky.