Verrouillage porte ARG C3 2002

Pawfm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 10:30
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 juin 2016 à 12:29
Bonjour,

Depuis 2 jours, la porte ARG de ma C3 reste condamnée en fermeture. Impossible de l'ouvrir. J'ajoute que j'utilise la clé mécaniquement pour ouvrir la voiture car la clé est inutilisable en mode ouverture/fermeture automatique. Je pense que le moteur de la porte ARG a rendu l'âme mais comment en être absolument sur? D'autre part, j'aimerais de l'aide pour le changer, ça risque d'être difficile porte fermée.
Avez-vous connaissance d'un tutoriel ou d'une vidéo Youtube pour effectuer ce changement? Pouvez-vous aussi me donner la référence du moteur?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Pascal

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 115
21 juin 2016 à 12:29
Bonjour, sur votre voiture on ne peut pas juste changer le moteur de verrouillage, celui-ci est intégré à la serrure, il faut donc remplacer toute la serrure.
De mémoire la c3 ne possède pas le double verrouillage qui empêche d'ouvrir la prote de l'intérieur lorsque qu'elle est verrouillé électriquement. Donc si la protection enfant n'est pas activé vous devriez pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur, si ce n'est pas le cas, le moteur de verrouillage n'y est pour rien, c'est la serrure elle même qui a un problème.
Descendez la vitre, empoignez la porte et secouez là, avec un peu de chance vous arriverez à l'ouvrir.

Fred.ml
0