Bonjour,a tous quelqu'un pourrez m'aider j'ai un probleme avec mon r5 five essen

sylvain - 12 mars 2010 à 12:48
 robert1 - 11 mai 2010 à 23:56
alors voila j'ai changer le moteur, j'ai changé la pompe a essence,le carbu changer aussi et meme les vis platiné +doigt d'allumeur. le moteur tourne avec starter mais le problème c'est que dés que je l'enlève ou baisse et le moteur s'eteint.sa fait 3 jours que je suis dessus mais j'ai un beug donc si quelqu'un pourrez m'aider je vs remercie d'avance.
A voir également:

35 réponses

Règler la vis de richesse du carbu, je ne parle pas du ralenti mais bien de la richesse air/essence, peut etre c'est ça et c'est vite fait. Et la bobine d'allumage en est où ? Les vis platinées sont chiante a règler égualement...
4
Bonjour, effectivement il doit (sous réserve) y avoir un problème de prise d'air a quelque part, voir vis de richesse et joint du carburateur et peut être aussi joint des pipes admission. bonne chance
2
bonjour, mci pr vos reponses je vais voir et je vs direz quoi.encore mci.cdlt.
0
Vérifie ton gicleur, il est peut-être bouché. Vérifie aussi que ton ralenti n'est pas trop bas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherche un mecano a l ancienne.et voila.....
0
moi,en permier je controlerai l'ouverture du papillon du carburateur avant de chercher plus loin.
0
Vérifies ton filtre à essence et recale tes bougies, tu trouvera la côte dans la revue technique, après il faut regarder le ralenti et l'état des fils de bougies, commence par ça !
0
cynthia.poissonnier
13 mars 2010 à 08:02
sur le coté du carbu tu as une vis de ralentie, tu la reconner car tu peut la devisé soit avec un tournevis plat soit avec une clé de 8/10. soufle la, si elle est bouché, ton ralentie ne tiens plus. si tu veux voir si ta des prises d'air, dans ce cas la, tu mets ta voiture en route et tu pulverise du nettoyant frein ou du start pilote (autour du carbu et pipe d'amission), et tu seras tout de suite si tu as une prise d'air. cordialement.
0
bonjour va voir a la durite de reniflard entre le collecteur et le filtre a air,il y a un jicleur dans la durite,pour l'essais boucher la sortie au collecteur et demarrer,pour le refaire,il faut un bout de vis de diametre 8 mm sur 1 cm et perçer au diametre 3 mm sur la longeur et l'enfonçer dans la durite.
0
bonjour , pour ton problème c'est tout simple car ta panne se trouve au niveau du carburateur , il te faut réglé ton avance et ta richesse et pour cela tu le fait avec les vis sur le cotés du carbu . mais avant tout si tu est assez caler en mécanique réfère toi avec " la revue technique " pas le petit bouquin que l'on te donne avec la voiture , mais la revue technique que tu trouveras dans tous les magasins de d'équipement automobile . si maintenant tu n'a pas un niveau assez fort en mécanique trouve toi un mécano qui travaille a l'ancienne c'est a dire a l'oreille et au feeling comme on le faisait avant mais il n'y en reste plus beaucoup . je te donne déja la première astuce , tes réglages fait les moteur chaud , pas bouillant mais chaud , car pour tous tes réglages de ralentis et d'avance c'est ce qui focntionne le mieux et n'oublie pas c'est des vieux moteurs et il faut travaillés a l'ancienne la dessus . je te souhaite bon courrage , salut
0
Trouve un vieux mécano renault et il résoudra ton probléme. Attention aussi à ne pas utiliser le nouveau carburant E10, les Super 5 n'aime pas ça. Une petite visite dans le réservoir pour voir s'il n'y a pas trop de dépôt de merde n'est pas à négliger non plus. la trappe de visite se trouve sous la banquette arrière. Bon courage, Si Renault recommercialise la supercinq avec un 1.5 dci et l'abs, faites moi signe :-)) Luc 4 Supercinq en 19 ans: GTD saga, GTS 68ch, five 1.1 et aujourd'hui five 1.4i 60ch catalysé dont je viens de changer la tête d'allumeur car elle broutait au ralenti lorsqu'il faisait humide.
0
Il y a une internaute il y a queque temps ici, qui avait les mèmes problemes que vous avec le mème moteur, renault lui disait que c'etait la bobine d'allumage, et personne y compris moi mème ne voulait croire que c'etait la bobine, mais finalement...
5
1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction. Pourquoi mes réponses disparaissent? j'en ai mare!
0
· 1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction. Purée mais qu'est ce passe avec mes réponses ici?
0
·1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction. Si bientot vous voyez cette réponse en 12 exemplaires, escusez moi, mais j'ai des problemes avec un censureur maniaque ce matin.
0
1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction. ESCUSEZ MOI D'AVANCE SI VOUS RETROUVEZ CETTE REPONSE EN 12 EXEMPLAIRES, MAIS JE SUIS VICTIME D'UN CENSUREUR MANIAQUE.
0
1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction.
0
1/ La richesse c'est une petite vis qui se trouve généralement au fond d'une cavitée situé pas loin de la vis de ralenti, réglage au feeling, pas asser riche = moteur faiblard et calant, trop ford = bon fonctionnement mais consomation.(normalement ça ce règle avec la sonde CO2 du garagiste dans le pot d'échapement) 2/ L'avance a l'allumage: c'est les vis platinées remplacés heureusement depuis les années 80 par l'allumage electronique, mais pour les r5 c'est le moteur de la dauphine ou de la 4ch, alors pour les vis platinée c'est chiant pour les débutants, le moteur doit etre calé, c'est a dire qu'on coupe le contact on met la 3eme ou 4eme vitesse en prise, on pousse légerement la voiture jusqu'au calage "point mort haut" d'un piston comme d'écrit dans le fameux bouquin, et là se munir d'un jeu de cales pour règler l'écartement entre les deux vis platinées (les deux petits contacts dans la tète de delco). Si c'est pas vraiment bon avec le bouquin proceder de maniere "feeling" jusqu'à satisfaction.
0
bonsoir j ai eu le meme probleme avec la super 5 campus de 1992 de ma fille il faut reamorcer l arrivee de l essence qui se trouve sous la banquete arriere de la voiture bonne chance et bon courage sest une bonne voiture mais gourmande en essence jean yves
0
Pourquoi est ce que certaines de mes réponses sont systématiquement suprimées ? c'est quoi ce délire ?
0