A voir également:
- Clio 3 toit ouvrant
- Clio 3 noir toit ouvrant - Meilleures réponses
- Df053 clio 3 - Meilleures réponses
- Problème accélération kangoo 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème nissan qashqai 1.5 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P0002 renault 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme demarrage kangoo 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Df053 renault 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
? Je suis Chef d'Atelier chez un concessionnaire RENAULT, et le "nombre incroyable de casse moteur ou de turbo " sur le moteur 1.5DCI n'est pas encore arrivé jusque dans mes ateliers.........pourtant nous réalisons entre 50 et 60 entrées atelier/ jour ! et ce depuis 15 ans.
Vous devez confondre certainement avec les soucis de turbo des moteurs 1.9 DCI ( de 2001 à 2004), qui effectivement peuvent entrainer le casse du moteur.
Pour info, le moteur 1.5 DCI est décliné en multiples puissances ( de 60 à 110 cv ) et il est monté sur toute la gamme, de TWINGO à LAGUNA3. Ceci étant, comme tous constructeurs de voiture, il peut arriver qu'un moteur lache de temps en temps, mais ça n'est vraiment pas le point faible d'une CLIO3, si toutefois il en existe un !!!!
Merci quand même d'avoir pris le temps de consulter mon annonce.
c'est tres bien le diesel,mais il faut savoir bien conduire la voiture a froid ,il faut la laisser chauffer et de ne pas la brusquer,et surtout au demarrage laisser monter la pression d'huile ;c'est la cause des casses de turbos et moteurs,preferer une essence pour petits parcours,et c'est moins cher d'achat et d'entretien.