A voir également:
- Ne démarre plus ...
- Ma voiture ne demarre plus - Guide
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma voiture fait 'clac' au lieu de démarrer ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre plus Avec batterie neuve - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 307 ne démarre plus du jour au lendemain - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
1 156
17 juin 2016 à 19:34
17 juin 2016 à 19:34
Bonjour, chez Renault j'ai déjà vu le câble de masse entre châssis de la voiture et le moteur a la limite de la rupteur ce qui provoque les symptômes que vous décrivez.
En sous entendant que la batterie est bonne, si vous avez des câbles de démarrage utilisez l'un des câbles, connectez le sur le moins ( - ) de la batterie et l'autre coté sur une partie métallique sur le moteur.
SI le moteur tourne c'est que le câble de masse est défectueux, de mémoire il se trouve coté boite de vitesse vers le châssis.
Fred.ml
En sous entendant que la batterie est bonne, si vous avez des câbles de démarrage utilisez l'un des câbles, connectez le sur le moins ( - ) de la batterie et l'autre coté sur une partie métallique sur le moteur.
SI le moteur tourne c'est que le câble de masse est défectueux, de mémoire il se trouve coté boite de vitesse vers le châssis.
Fred.ml
17 juin 2016 à 21:05
Ok je vais regarder ca. Merci.
On m'a dit que d'office c'est alternateur et demarreur hs.
J'ai démonté le régulateur de l'alternateur. Il est ok mais ya plus bcp de cuivre cote alternateur. Sinon le demarreur ne réagit en rien.
Qu'en pensez vous? Merci! :)
17 juin 2016 à 21:33
17 juin 2016 à 21:43
Combien faut-il minimum à l'arrêt?
Merci les gars.
17 juin 2016 à 21:50
17 juin 2016 à 22:02
Et lalternateur ; comment je peux savoir s'il est encore bon sachant que jnai aucun moyen de vérification (moteur démarre plus) à part visuellement ah et puis le multimètre. Merci snocky.