Ne démarre plus ...

Megane1 ph 1 dTi - 17 juin 2016 à 19:14
 Megane1 ph 1 dTi - 17 juin 2016 à 22:40
Bonjour,
Merci d'la réponse. Batterie, 12,3v à l'arrêt.
Mais plus aucun signe de démarrage donc jpeux pas vérifier moteur allumé. Jmets le contact et les votants clignotent. Rien de plus. Merci!!

1 réponse

fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156
17 juin 2016 à 19:34
Bonjour, chez Renault j'ai déjà vu le câble de masse entre châssis de la voiture et le moteur a la limite de la rupteur ce qui provoque les symptômes que vous décrivez.
En sous entendant que la batterie est bonne, si vous avez des câbles de démarrage utilisez l'un des câbles, connectez le sur le moins ( - ) de la batterie et l'autre coté sur une partie métallique sur le moteur.
SI le moteur tourne c'est que le câble de masse est défectueux, de mémoire il se trouve coté boite de vitesse vers le châssis.

Fred.ml
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Megane1 ph 1 dTi
17 juin 2016 à 21:05
Salut.
Ok je vais regarder ca. Merci.
On m'a dit que d'office c'est alternateur et demarreur hs.
J'ai démonté le régulateur de l'alternateur. Il est ok mais ya plus bcp de cuivre cote alternateur. Sinon le demarreur ne réagit en rien.
Qu'en pensez vous? Merci! :)
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
17 juin 2016 à 21:33
Remplacez votre batterie, 12.3v est insuffisant
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Megane1 ph 1 dTi
17 juin 2016 à 21:43
12,3 V moteur à l'arrêt est insuffisant?
Combien faut-il minimum à l'arrêt?
Merci les gars.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
17 juin 2016 à 21:50
12.3 pour un diesel c est très limite. Il vs faudra au moins 12.5v sachant qu a 12v vs êtes à plat
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Megane1 ph 1 dTi > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
17 juin 2016 à 22:02
Ok. Mince je pensais pas que c'était si précis....
Et lalternateur ; comment je peux savoir s'il est encore bon sachant que jnai aucun moyen de vérification (moteur démarre plus) à part visuellement ah et puis le multimètre. Merci snocky.
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