Problème freinage saccadé Citroën Saxo VTS
Résolu3 réponses
renard31
17 juin 2016 à 19:08
- Messages postés
- 5583
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 août 2022
17 juin 2016 à 19:08
Bonjour
l'ABS est activé en permanence dès que vous allumez la voiture.
c'est pas un clignoteur ( comme dirait une histoire Belge ; un coup çà marche , un coup çà marche pas ).
vous avez soit un problème de capteur ( pas trop grave )
soit un problème de boitier de gestion de l'ABS ( plus grave )
l'ABS est activé en permanence dès que vous allumez la voiture.
c'est pas un clignoteur ( comme dirait une histoire Belge ; un coup çà marche , un coup çà marche pas ).
vous avez soit un problème de capteur ( pas trop grave )
soit un problème de boitier de gestion de l'ABS ( plus grave )
fred.ml
17 juin 2016 à 19:24
- Messages postés
- 14644
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
17 juin 2016 à 19:24
Bonjour, je suis d'accord avec ce qu'a écris renard31, l'ABS ne fait rien lord d'un freinage normal, l'action de l'ABS est juste d'éviter le blocage des roues lord un freinage " d'urgence", on ressent l'action de l'ABS sur une roue à la pédale de frein qui sursaute.
Je pense donc que vous cumuler deux problèmes, lorsque le voyant de l'ABS s'allume c'est qu'il y a un problème électrique, concernant l'efficacité du freinage il est possible que l'un des étriers et ou les guides des étriers avant soit grippé, la pression des plaquettes sur le disque ne se relâche pas et fait chauffer le disque d'où l'inefficacité aléatoire du freinage.
Fred.ml
Je pense donc que vous cumuler deux problèmes, lorsque le voyant de l'ABS s'allume c'est qu'il y a un problème électrique, concernant l'efficacité du freinage il est possible que l'un des étriers et ou les guides des étriers avant soit grippé, la pression des plaquettes sur le disque ne se relâche pas et fait chauffer le disque d'où l'inefficacité aléatoire du freinage.
Fred.ml
renard31
17 juin 2016 à 23:36
- Messages postés
- 5583
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 août 2022
17 juin 2016 à 23:36
on ressent l'action de l'ABS sur une roue à la pédale de frein qui sursaute.
c'était vrai sur les 2 premières générations d'ABS , plus maintenant.
c'était vrai sur les 2 premières générations d'ABS , plus maintenant.
fred.ml
Modifié par fred.ml le 18/06/2016 à 13:25
- Messages postés
- 14644
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
- Messages postés
- 5583
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 août 2022
Modifié par fred.ml le 18/06/2016 à 13:25
Re, tout à fait, je suis d'accord, l'auteur du post indique qu'il a une Citroën Saxo VTS, c'est donc bien les premiers génération de l'ABS. sans ESP ou autre système de correction de trajectoire.
Transmission Citroën Saxo 1.6i 16v VTS (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Anti patinage Non
ESP Non
Fred.ml.
Transmission Citroën Saxo 1.6i 16v VTS (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Anti patinage Non
ESP Non
Fred.ml.