Phares et ventilo seat ibiza ne fonctionnent plus

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
14125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
bonjour,
j'ai une seat ibiza II diesel , 3 portes de 1996

Depuis un petit moment ,j'ai des voyants sur le tableau de bord qui s'allument des que je veux mettre mes plein phares ou mes clignotants !
et effectivement , ni mes pleins phares et feux de croisements ne fonctionnent , tout le reste fonctionnent meme mes clignotants malgré le voyant qui s'allume !

j'ai regardé si cela venait de l'ampoule , je l'ai changé au cas ou ,mais rien ,j'ai regardé aussi mes fusibles , mais la j'ai un souci car il y a des gros cubes ,et je ne sais pas lesquelles correspondent aux phares !
je ne sais pas comment les tester non plus pour voir si cela vient d'un de ces gros cubes !

plus tard ,quelqu'un m'est rentré dedans , sur mon coté gauche , et le choc m'a fait déconnecté ma pompe a eau ,et depuis je constate que meme mon ventilo ne fonctionne plus !
je ne sais pas non plus comment le tester pour savoir si cela vient d'"un probleme electrique ou mecanique !

je suis une femme et je n'ai pas les moyens d'aller a un garage ,je dois donc faire le plus possible seule ,j'ai quand mem quelqu'un qui peut m'aider pour la force ,mais il n'y connait rien ou pas grand chose en voiture !

alors ,j'ai besoin d'aide ,de conseils ! en vous remerciant par avance !

2 réponses

Messages postés
27945
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 138
Bjr,"déconnecter ma pompe à eau",c est à dire????
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

bonjour donc excusez moi , en fait les attaches du radiateur se sont enlevé avec le choc et le radiateur est tombé et la grosse durite qui va du radiateur a la pompe a eau etait sorti ,on l'a donc remis ,attendu que la temperature baisse ,remis de l'eau et c'est reparti ! mon souci ce sont les phares qui ne fonctionnent plus malgré que j'ai changé les ampoules , je ne sais pas quel gros cube correspond aux phares ,vous savez les gros cubes bleu ou il y a tous les fusibles , je dis bleu mais je sais pas si c'est celui ci !

puis apres le choc , j'ai mon ventilo qui fonctionne plus , j'ai déconnecté la tete electronique qui va dessus , j'ai soufflé je l'ai bien remise mais ca fonctionne toujours pas !

les deux pannes sont elles liées ! je ne sais pas !

je ne peux pas prendre ma voiture des qu'il fait nuit ! donc j'aimerais arriver a trouver comment remettre mes phares en premier !

merci par avance !
Messages postés
14125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
713
Bonjour, étant du métier effectivement je me souviens que sur les Seat Ibiza le radiateur/ventilateur sortait de son emplacement lord d'un choc se qui bloquait le ventilateur contre la traverse inférieur du support moteur, donc possible que le fusible du ventilateur a grille si celui-ci tournait ou voulait démarrer avec l'hélice bloqué.
Concernant vos phares j'ai du mal a comprendre, vous dites "j'ai des voyants sur le tableau de bord qui s'allument des que je veux mettre mes plein phares ou mes clignotants !"
Quels voyants ?
SI vos feux de croissement ( code) et vos feux de route ( plein phare) ne fonctionnent pas je doute qu'il s'agisse d'un problème de fusible car les feux de croisement ont chacun un fusible et pareil pour les feux de route ( 4 fusible en tout)
Je pense plutôt pour un problème de la commande rotative ( pour allumer les feux ) ou un problème du commodo au volant ( feux de croissement ou feux de route)
Pour déterminer la panne il faut avoir des connaissance en électricité.

Fred.ml