Vidange et freinage

Fermé
morris - 17 juin 2016 à 11:32
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 juin 2016 à 12:39
Bonjour,
Je dois faire effectuer ma vidange moteur pour un mercedes GLA !Le garage Mercedes me dit que je dois aussi faire la vidange du liquide freinage a 15000 km !
Mais si je ne fais que la vidange moteur et le liquide de frein ailleurs , je perds la garantie constructeur !!
Je reste dubitatif ! il me semble que je peux faire cet entretien ou je veux tout en préservant cette garantie !
Merci de me tenir informé !
Cordialement
Marc
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
17 juin 2016 à 11:43
Bjr,le plus souvent le remplacement du liquide de frein est préconisé tous les 30000kms ou 2 ans (et c est déjà excessif).
Tjs est il que dans votre cas, si 15000kms (sauf si il a 2 ans)est la préconisation mercedes, vs devez la suivre!
La réglementation européenne autorise effectivement d autres garages à effectuer les opérations d entretiens tout en conservant la garantie constructeur. Ça, c est pour la partie théorique chez les bisounours.!Dans les faits,c est la guerre assurée. ....
De toute façon, le garage mercedes ne vous fera pas uniquement la vidange si le constructeur préconise d autres interventions.....
Et entre nous,si c est pour avoir ce genre de véhicule et commencez à aller faire n importe quoi chez les clowns des centres auto pour gagner 10 balles,c est un peu n importe quoi
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 21:47
Bonsoir Snocky !
Bien sur que je peux aller chez MON mécanicien qui travaille chez Mercedes en Allemagne pour d'autres interventions !mais ce n'était pas la question!
Et c'est bien dommage que vous rameniez cela a des choses Bassement matérielles !!!
Vous n'avez pas compris la question !!! mais je ne la réitère pas !!
Il va de soi que lorsque l'on possède un véhicule de cette gamme qui plus est "full options " que vous ne trouvez même pas en France, on ne va pas dans ces centres que je ne connais même pas !! Et je ne paie pas 10 balles ,mais la révision est certainement à hauteur de vos revenus mensuels !!!!
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
Modifié par snocky. le 17/06/2016 à 21:56
Nous voilà donc au courant à qui nous avons affaire!!!au passage mon lexus rx450h vs salue bien,vs et votre bouse allemande!(en fait c est celui de mon épouse, et oui nous avons plus que 1 véhicule, nous avons même l eau courante et l électricité! )
Mais effectivement je n ai pas du comprendre la question et vous tout le reste
0
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 115
17 juin 2016 à 22:06
Bonsoir Hairwinn.

Vous avez raison de ne pas réitérer votre question, puisque snocky y a parfaitement répondu.
De l'analyse sémantique de votre premier post, il ressort que votre question est de savoir si vous pouvez faire exécuter la révision que vous évoquez, où vous voulez sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur.
La réponse de snocky est très claire (je cite): "La réglementation européenne autorise effectivement d autres garages à effectuer les opérations d entretiens tout en conservant la garantie constructeur. Ça, c est pour la partie théorique chez les bisounours.!Dans les faits,c est la guerre assurée. .... ", même si elle est un peu imagée.
Quelle genre de réponse espériez-vous ?
Si snocky et moi avons mal compris votre question, c'est peut-être parce que vous l'avez mal posée...
De l"analyse de votre second post (celui de 21 h 47), il ressort que vous ne placez de l'importance que dans vos apparences de statut social. Grosse voiture = gros salaire = personne importante... Si cela vous fait plaisir de le croire...

Bonne soirée.
0
17 juin 2016 à 22:10
En plus pour un coup j ai même pas été méchant!
0
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 115 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
17 juin 2016 à 22:36
C'est vrai, snocky, et je vous en félicite !

Bonne soirée. Cordialement.
0
17 juin 2016 à 22:57
Le naturel peut revenir vite ceci dit!

Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 23:20
Cela devient pathétique !Je n'ai ni besoin de grosse voiture ,ni du reste !C'est une des plus petites de la marque ! Quant a mon statut !!!!!
Vous n'avez pas lu la reponse non plus car il me parle de gagner 10 balles !ce a quoi j'ai répondu !
J'ai précisé que je faisais la vidange moteur chez Mercedes !(donc la garantie est acquise !)!pour le reste c'est un excellent technicien de ce même garage qui me fait le suivi ce qui lui permets de s'octroyer certains plaisirs !! et c'est là que le bât blesse !
Quant a dire qu'il n'a pas été méchant !!! Certes non ! mais aussi "bon" que Morano !!
Mais allez donc discuter de cela avec les gamins de votre rue !
0
17 juin 2016 à 23:29
Voilà on va faire ça. Espérant y trouver des gens plus intelligents et surtout intéressants
0
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 115
17 juin 2016 à 23:49
Tiens donc ! Hairwinn est devenu morris en cours de topic !
Cela dit, snocky a parfaitement raison: j'ai trouvé chez les gamins de ma rue une profondeur de vues et une compréhension bien supérieures aux vôtres, Hairwinn ou morris.
Et vous venez de reconnaître que vous faites exécuter "au noir" des opérations de révision ou d'entretien, voire de réparation, sur votre véhicule, par un technicien du garage Mercedes, sans facture, et sans que le-dit garage soit au courant. Bel exemple d'esprit civique !
Nul doute que l'URSSAF, le fisc, et l'employeur de cet excellent technicien seraient fort heureux de s'intéresser à votre cas...
Et vous prétendez donner des leçons... C'est pitoyable.
0
18 juin 2016 à 00:03
Avouez que c est balot que de dépenser plus que mon salaire en 1 révision et faire faire au black un vulgaire remplacement de liquide de frein!!!!!
0
Hi,
Cet excellent technicien est declaré comme artisan !!!
Je lui donne du travail !Et vous ne lisez toujours pas ! du moins vous ne comprenez pas!!!
C'est en RFA !donc l'URSSAF et autres n'ont rien a voir !! (et même )
Et en outre cela n'interesse en rien le Garage !!
Vous tirez des conclusions hatives !Décidement nous n'avons pas les memes valeurs
Merci de pas répondre car comme je le disais c'est pathetique !!!
Arriverdeci ! ciao ciao !!
0
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 115 > hairwinn
Modifié par Paul-Bernard le 18/06/2016 à 12:41
Nous ne pouvons pas comprendre ce qui est mal ou mensongèrement expliqué.
Il semble que ce topic n'existe que pour vous mettre en valeur, but que vous n'avez pas atteint. Que peut-il y avoir d'autre dans un troll ?
Je décide donc unilatéralement et arbitrairement la fermeture de ce topic, car je crois que les insultes risqueraient d'y fuser.
Adieu donc, hairwinn ou morris ou ce que vous voulez.
0
Du kannst mich mahl!!!!!hahaha !!
0