Probleme esp defaillant citroen c2 vts

david - Modifié par david le 14/06/2016 à 17:41
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 juin 2016 à 18:31
Bonjour, Mon véhicule indique de façon aléatoire : "esp défaillant" sur ma Citroën c2 vts de 2007. Un garagiste l'a branché sur la valise de diagnostique mais il me dit ne pas savoir d’où vient le problème. j'ai fait des recherches et vu tout et n'importe quoi sur l’éventuel problème pouvant générer se défaut. (problème de commodo, capteur au niveau des pneus, parallélisme, capteur de frein et j'en passe.) pouvez m'aiguiller ?

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
14 juin 2016 à 19:00
Bonjour, vous pouvez déjà éliminer les capteurs des roues, si un capteur de roue est en cause le voyant ABS s'allumerai aussi ce qui n'est apparemment pas votre cas.
Un problème de parallélisme peut effectivement générer un problème d'ESP.
Un de mes amis a rencontré un problème ESP défaillant de manière aléatoire sur sa Peugeot après avoir heurté une jante sur un rond point, la voiture continuait a rouler droite mais cela à légèrement faussé le bras inférieur de la roue, après remplacement du bras il n'y a plus eu de problème d'ESP.
Le diagnostique électronique chez Peugeot n'avait rien donné, ils ont donc fait un contrôle de la géométrie qui a pointé le problème.

Fred.ml
0
Bonjour, entre temps, j'ai changé les pneus avant et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne sais pas si le parallélisme a été effectué. je vais quand même me tourner vers cette solution et aller voir un garagiste pour faire la géométrie. Merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 juin 2016 à 18:31
La géométrie n est pas faite quand on change des pneus. ...et voir Qq qui sait les faire sinon ça sert à rien!
0