Bonjour, Mon véhicule indique de façon aléatoire : "esp défaillant" sur ma Citroën c2 vts de 2007. Un garagiste l'a branché sur la valise de diagnostique mais il me dit ne pas savoir d’où vient le problème. j'ai fait des recherches et vu tout et n'importe quoi sur l’éventuel problème pouvant générer se défaut. (problème de commodo, capteur au niveau des pneus, parallélisme, capteur de frein et j'en passe.) pouvez m'aiguiller ?
Bonjour, vous pouvez déjà éliminer les capteurs des roues, si un capteur de roue est en cause le voyant ABS s'allumerai aussi ce qui n'est apparemment pas votre cas.
Un problème de parallélisme peut effectivement générer un problème d'ESP.
Un de mes amis a rencontré un problème ESP défaillant de manière aléatoire sur sa Peugeot après avoir heurté une jante sur un rond point, la voiture continuait a rouler droite mais cela à légèrement faussé le bras inférieur de la roue, après remplacement du bras il n'y a plus eu de problème d'ESP.
Le diagnostique électronique chez Peugeot n'avait rien donné, ils ont donc fait un contrôle de la géométrie qui a pointé le problème.
Bonjour, entre temps, j'ai changé les pneus avant et cela n'a pas résolu le problème. Mais je ne sais pas si le parallélisme a été effectué. je vais quand même me tourner vers cette solution et aller voir un garagiste pour faire la géométrie. Merci