Panne electrique Modus 2010

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Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur ma Modus diesel 2010, 115000 km. Elle refuse de démarer, le tableau de bord devient fou, tout se déclenche en même temps. Je ne peux même pas actionner les vitres electriques ou les clignotants. Elle s'est même arretée en route hier, et j'ai du me faire redémarrer avec les pinces sur la batterie, pour tenir 150 m et m'arréter à nouveau.

Je pensais que c'était la batterie, donc j'en ai racheté une neuve. J'ai pu faire un trajet d'1h, puis, les mêmes problèmes sont survenus.

Comme si le circuit electrique disfonctionnait. Que la battetie n'était pas chargée, et qu'il manquait de la puissance (car j'accèlere, la luminosité du tableau de bord varie).

Aucun voyant rouge ou orange n'est allumé.

Elle a été très bien entretenue. Jamais aucun pb, je roule bien avec.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me les dire, pour m'aider à regler ce problème.
Merci beaucoup

Lorenzo

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Bjr,votre alternateur est sûrement en cause.....prendre sa tension au multimetre pour être sur
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17 juin 2016

Bonjour,
Du nouveau.

Depuis la panne électrique, la voiture est restée stationnée 24h.

Et ce matin, elle a démarré tout de suite.
Comment est-ce possible que la batterie ai assez de courant pour actionner le démarreur? Alors que je pensais qu'elle était vide?
Cela veut dire qu'elle n'est pas vide?

La batterie affiche une tension de 12,4 V moteur éteint.

Si la batterie est pleine, on est d'accord que ce n'est pas l'alternateur?

Pourquoi alors tout est tombé en panne? Tableau de bord fou, moteur qui ne démarre pas, essuie glaces qui s'actionnent...

Un fusible? Un fil? Une masse?

Merci beaucoup
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14 juillet 2020
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A 12.4v elle est loin d être pleine. ...faire la même mesure moteur tournant pour contrôler l alternateur avant de chercher à voir plus loin
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17 juin 2016

Nouvelles mesures prises ce matin :

Pour démarrer la voiture, j'ai du utiliser un booster de batterie.

J'ai pris 2 séries de mesures,
Dans un premier temps avec le booster de batterie connecté,
puis dans un second temps, en débranchant le booster de batterie.


Avec booster de batterie :


Moteur éteint 12,63 V

M. allumé 14,3 V

M. allumé
avec accélération
2500 tr/min 14,36

M. allumé
avec les phares 14,3

M. allumé
avec la clim 14,35



Sans le booster de batterie


M. éteint 12,5 V

M. allumé 14,23 V (varie)

M. allumé
avec phares pareil (varie)

M. alllumé
avec la clim S'est tout de suite éteint




Comment cela vous semble?
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Déjà que c est étonnant! Est ce que la première fois où le souci est apparu la clim était en marche?
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Oui la clim était en marche.
Mais après, je l'ai éteinte et malgré ça ça ne démarrait plus
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Sûrement parce que le compresseur avait "tout pompé".
Personnellement, à la vue de vos mesures,c est la piste la plus probable (bien qu étonnante ).
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17 juin 2016

Comme si la climatisation pompait tout le courant?
Un fusible? Un cable?
Je vais essayer de rouler avec la clim désactivé en tout cas, et voir si ça marche.
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Vu la description du problème, je pense que c est le compresseur lui même qui est en cause
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17 juin 2016

Bonjour à vous,

Ce matin, j'ai pris une vidéo du tableau de bord pour que vous vous rendiez compte.

La video dure 1 min.
On peut voir qu'elle démarre sans aucun problème.
Puis, on peut voir que la luminosité du compteur varie, dans les tours et aussi au ralenti.
Nous voyons, environ au 40 secondes de vidéo, qu'une pression sur les feux stop manque de faire caler la voiture.
Et enfin, que dès que j'allume les feux de croisement, qu'elle s'éteint tout de suite.
Puis, qu'elle refuse de s'allumer et de me donner le moindre courant sur le tableau de bord.

https://vid.me/LsmB

Peut-être que cela pourra induire de nouvelles pistes.
En tout cas, ici le problème s'est produit sans la clim mais avec les phares.

Merci beaucoup, et bonne journée à vous.


Lorenzo
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17 juin 2016

Oui je pense qu'il est fiable.
Cependant, je tenterai de reprendre des mesures.

Quelles sont les valeurs à trouver?
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Celles que vs avez trouvé sont parfaites c est ça qui est bizarre. ....vs avez fait le contrôle à 2?un qui note les mesures et un qui enclenche divers accessoires?
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Non j'étais seul malheureusement cette fois là.
En effet il aurait fallu être deux.

Pour constater si il y a des brusques variations.
Il ne faut pas je suppose?
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Il faut surtout voir la tension d alternateur quand vous mettez la clim ou tout ce qui peut la faire caler
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Et prendre également la tension de batterie (et sa chute) au moment du démarrage