Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur ma Modus diesel 2010, 115000 km. Elle refuse de démarer, le tableau de bord devient fou, tout se déclenche en même temps. Je ne peux même pas actionner les vitres electriques ou les clignotants. Elle s'est même arretée en route hier, et j'ai du me faire redémarrer avec les pinces sur la batterie, pour tenir 150 m et m'arréter à nouveau.
Je pensais que c'était la batterie, donc j'en ai racheté une neuve. J'ai pu faire un trajet d'1h, puis, les mêmes problèmes sont survenus.
Comme si le circuit electrique disfonctionnait. Que la battetie n'était pas chargée, et qu'il manquait de la puissance (car j'accèlere, la luminosité du tableau de bord varie).
Aucun voyant rouge ou orange n'est allumé.
Elle a été très bien entretenue. Jamais aucun pb, je roule bien avec.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me les dire, pour m'aider à regler ce problème.
Merci beaucoup
Depuis la panne électrique, la voiture est restée stationnée 24h.
Et ce matin, elle a démarré tout de suite.
Comment est-ce possible que la batterie ai assez de courant pour actionner le démarreur? Alors que je pensais qu'elle était vide?
Cela veut dire qu'elle n'est pas vide?
La batterie affiche une tension de 12,4 V moteur éteint.
Si la batterie est pleine, on est d'accord que ce n'est pas l'alternateur?
Pourquoi alors tout est tombé en panne? Tableau de bord fou, moteur qui ne démarre pas, essuie glaces qui s'actionnent...
Pour démarrer la voiture, j'ai du utiliser un booster de batterie.
J'ai pris 2 séries de mesures,
Dans un premier temps avec le booster de batterie connecté,
puis dans un second temps, en débranchant le booster de batterie.
Avec booster de batterie :
Moteur éteint 12,63 V
M. allumé 14,3 V
M. allumé
avec accélération
2500 tr/min 14,36
M. allumé
avec les phares 14,3
M. allumé
avec la clim 14,35
Sans le booster de batterie
M. éteint 12,5 V
M. allumé 14,23 V (varie)
M. allumé
avec phares pareil (varie)
M. alllumé
avec la clim S'est tout de suite éteint
Comme si la climatisation pompait tout le courant?
Un fusible? Un cable?
Je vais essayer de rouler avec la clim désactivé en tout cas, et voir si ça marche.
Ce matin, j'ai pris une vidéo du tableau de bord pour que vous vous rendiez compte.
La video dure 1 min.
On peut voir qu'elle démarre sans aucun problème.
Puis, on peut voir que la luminosité du compteur varie, dans les tours et aussi au ralenti.
Nous voyons, environ au 40 secondes de vidéo, qu'une pression sur les feux stop manque de faire caler la voiture.
Et enfin, que dès que j'allume les feux de croisement, qu'elle s'éteint tout de suite.
Puis, qu'elle refuse de s'allumer et de me donner le moindre courant sur le tableau de bord.
Celles que vs avez trouvé sont parfaites c est ça qui est bizarre. ....vs avez fait le contrôle à 2?un qui note les mesures et un qui enclenche divers accessoires?