A voir également:
- Consommation d 'essence
- Consommation essence - Accueil - Carburant
- Catalyseur et consommation d'essence - Guide
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Consommation adblue - Guide
- Les injecteurs essence - Guide
4 réponses
renard31
Messages postés
6187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 724
12 juin 2016 à 17:00
12 juin 2016 à 17:00
bonjour
rouler plus cooooool!!!!!!!!!
ne pas faire des accélérations type "" départ F1 ""
vérifier le filtre à air
c'est un véhicule qui consomme en moyenne entre 8.5 et 9 l / 100
donc si vous avez un petit réservoir , pas beaucoup de kilomètres
rouler plus cooooool!!!!!!!!!
ne pas faire des accélérations type "" départ F1 ""
vérifier le filtre à air
c'est un véhicule qui consomme en moyenne entre 8.5 et 9 l / 100
donc si vous avez un petit réservoir , pas beaucoup de kilomètres
JojOdu09
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 14:58
7 juil. 2016 à 14:58
Bonjour,
Comme le dis si bien renard31, avoir une conduite cool, en évitant de monter trop haut dans les tours, changement de vitesse entre 2500/3000 tours/minutes. Si le problème ne vient pas de ta conduite, vu l'ancienneté de ta voiture, entend tu des bruits suspect ? Depuis combien de temps et où ? Sinon vérifie qu'il n'y a pas de fuite à ton réservoir, je ne vois que ça, car c'est quand même un moteur fiable peut tu me donner certaine informations ?
-Combien de kilomètre à ta voiture ?
-dernier CT
-les changements que tu as remarqué, bruit et comportement ?
Je te conseil tout de même d'aller voir ton garagiste pour une expertise approfondie.
Comme le dis si bien renard31, avoir une conduite cool, en évitant de monter trop haut dans les tours, changement de vitesse entre 2500/3000 tours/minutes. Si le problème ne vient pas de ta conduite, vu l'ancienneté de ta voiture, entend tu des bruits suspect ? Depuis combien de temps et où ? Sinon vérifie qu'il n'y a pas de fuite à ton réservoir, je ne vois que ça, car c'est quand même un moteur fiable peut tu me donner certaine informations ?
-Combien de kilomètre à ta voiture ?
-dernier CT
-les changements que tu as remarqué, bruit et comportement ?
Je te conseil tout de même d'aller voir ton garagiste pour une expertise approfondie.
je roule et respecte les limitations de vitesse, je fais des trajets de 10 km 2à 4 fois par jour aller /retour au boulot ! je passe mes vitesse entre 2500et 3000 tours.
je l ai déjà mis au garage : pas de fuite du réservoir et pas de réglage à faire ! ils m ont juste dis que les pneus étaient neufs et que c'étaient du 1er prix ( problème de tenue de route et conso)
ma voiture a 115000km et je l ai acheté à un garage il y a 18 mois le CT a été fait à la vente : RAS.
Merci à tous ceux qui m ont répondu pour leurs conseils !
je l ai déjà mis au garage : pas de fuite du réservoir et pas de réglage à faire ! ils m ont juste dis que les pneus étaient neufs et que c'étaient du 1er prix ( problème de tenue de route et conso)
ma voiture a 115000km et je l ai acheté à un garage il y a 18 mois le CT a été fait à la vente : RAS.
Merci à tous ceux qui m ont répondu pour leurs conseils !
JL_77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
8 juil. 2016 à 10:13
8 juil. 2016 à 10:13
Effectivement je pense également que le problème provient de ta conduite pas assez économique, donc tu devrais peut-être essayer de maîtriser ta vitesse et tes accélérations.
jef1135
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 20:55
10 juil. 2016 à 20:55
bonjour , les facteurs qui provoquent une consommation excessive sont : conduite , petits trajets , état mécanique (moteur , injecteurs , pression d'essence , filtre à air, transmission , trains roulants ...) , charge ( je connais des gens qui transportent leur maison en permanence !), galerie , remorque , moteur qui tourne au ralenti pour rien ( il y a encore des gens qui croient que demarer fait consommer plus que de laisser tourner au ralenti !) bonne route a plûs
13 juin 2016 à 22:05
Je ne roule pas vite et n accélère pas brusquement ! Avez d 'autres suggestions ?
Merci d 'avance,
13 juin 2016 à 23:49
14 juin 2016 à 00:07
16 juin 2016 à 16:16
16 juin 2016 à 17:36