Problème de ventilateur Jumpy 1996 U6UF

Bricoleur40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 11:10
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 12 juin 2016 à 13:22
Bonjour, j'ai un Citroën Jumpy, l'été quand je roule tout va bien mais dans les bouchons il surchauffe' le ventilateur ne se met jamais en route, par contre l'aiguille de température monte inexorablement. Bien que je ne sache pas lequel protège le ventilateur les fusibles ont tous l'air Ok.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve le connecteur du ventilateur afin de le déconnecter et d'envoyer du 12 V. Cela me permettra de vérifier que le moteur du ventilo est OK. Ensuite si vous avez le schéma électrique du circuit du ventilo cela m'intéresse. Si vous pouvez me dire où se trouve le thermostat ou la sonde qui pilote le ventilateur cela me permettra de le tester. Par avance merci à tous....

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 juin 2016 à 13:22
Bonjour,
Pour tester le ventilateur alimentez le directement par un fil volant, après avoir débranché sa prise pour ne pas risquer de court circuit avec le faisceau de la voiture. Vous trouverez certainement le schéma sur le site "planète Citroën". C'est en principe une sonde vissée sur le radiateur qui faisait fonctionner à l'époque. Elle doit porter deux fils qu'il vous suffit de "ponter" pour que le ventilateur démarre (contact mis). Le thermostat de circulation d'eau n'a aucune action sur le fonctionnement du ventilateur. Il est certainement bon puisque le moteur ne chauffe pas sur route.
Amicalement.
0