Amortisseur avant cassé
moisi17
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Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 juin 2016 à 20:44
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 juin 2016 à 20:44
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michou13000
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8 juin 2016 à 18:04
8 juin 2016 à 18:04
bonjour , il faut deux cric pour pas vous emm...
premier cric sous la voiture (comme pour une roue crevée) et le deuxième
qui vient en appui sous la coupelle inférieure de l' amortisseur.
vous levez la voiture avec le premier cric d' une bonne quinzaine de centimètres puis vous braquez la roue à fond (à la main).
ensuite, vous montez le deuxième cric pour qu' il vienne pousser vers le haut l' amortisseur en poussant sous la coupelle (il faut lever d' une bonne 20 aines de cms, puis vous accrochez avec du fil solide (genre fil électrique) la spire la plus proche de la coupelle inférieure.
l' autre extrémité du fil devra etre passé à travers le trou laissé par la coupelle supérieure et etre attaché solidement à un tube ou un petit madrier qui sera plaqué sur le passage d' amortisseur.
enfin , une fois le fil tendu, redescendre le cric supportant la coupelle , ainsi, c' est le fil qui tiendra l' ensemble amortisseur/ jambe de force , puis lever l' autre cric et retirer la roue.
Enfin, désaccoupler la jambe de force et le reste du train roulant puis remonter (à l' aide d' un muller ou autre outil de compression) le nouvel amortisseur (je pense que le votre en a pris un coup dans l' aile)...
premier cric sous la voiture (comme pour une roue crevée) et le deuxième
qui vient en appui sous la coupelle inférieure de l' amortisseur.
vous levez la voiture avec le premier cric d' une bonne quinzaine de centimètres puis vous braquez la roue à fond (à la main).
ensuite, vous montez le deuxième cric pour qu' il vienne pousser vers le haut l' amortisseur en poussant sous la coupelle (il faut lever d' une bonne 20 aines de cms, puis vous accrochez avec du fil solide (genre fil électrique) la spire la plus proche de la coupelle inférieure.
l' autre extrémité du fil devra etre passé à travers le trou laissé par la coupelle supérieure et etre attaché solidement à un tube ou un petit madrier qui sera plaqué sur le passage d' amortisseur.
enfin , une fois le fil tendu, redescendre le cric supportant la coupelle , ainsi, c' est le fil qui tiendra l' ensemble amortisseur/ jambe de force , puis lever l' autre cric et retirer la roue.
Enfin, désaccoupler la jambe de force et le reste du train roulant puis remonter (à l' aide d' un muller ou autre outil de compression) le nouvel amortisseur (je pense que le votre en a pris un coup dans l' aile)...