Amortisseur avant cassé

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
bonsoir
j ai un soucis hier après midi en roulant j ai entendu un bruit comme si quelque chose avait tapé sur la caisse en fait je me suis aperçu que ma roue était de travers en regardant de plus prés sous le capot j ai pu enlever l écrou de l amortisseur avec la coupelle et un petit bout de tige fileté ma question est la suivante comment enlever l amortisseur sachant que quand je lève la caisse la roue avance et le ressort se tort la roue est encore sur la voiture voici un lien pour la photo

http://hpics.li/210341b

merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
786
Date d'inscription
mercredi 8 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157
bonjour , il faut deux cric pour pas vous emm...

premier cric sous la voiture (comme pour une roue crevée) et le deuxième
qui vient en appui sous la coupelle inférieure de l' amortisseur.

vous levez la voiture avec le premier cric d' une bonne quinzaine de centimètres puis vous braquez la roue à fond (à la main).

ensuite, vous montez le deuxième cric pour qu' il vienne pousser vers le haut l' amortisseur en poussant sous la coupelle (il faut lever d' une bonne 20 aines de cms, puis vous accrochez avec du fil solide (genre fil électrique) la spire la plus proche de la coupelle inférieure.

l' autre extrémité du fil devra etre passé à travers le trou laissé par la coupelle supérieure et etre attaché solidement à un tube ou un petit madrier qui sera plaqué sur le passage d' amortisseur.

enfin , une fois le fil tendu, redescendre le cric supportant la coupelle , ainsi, c' est le fil qui tiendra l' ensemble amortisseur/ jambe de force , puis lever l' autre cric et retirer la roue.

Enfin, désaccoupler la jambe de force et le reste du train roulant puis remonter (à l' aide d' un muller ou autre outil de compression) le nouvel amortisseur (je pense que le votre en a pris un coup dans l' aile)...
Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 131
Bonjour,
C'est le genre de travail particulièrement dangereux pour un non initié. Le ressort, même ancré, peut faire glisser les fils de fer qui le tiennent. Il faut un compresseur de ressort pour faire ce travail en toute sécurité et encore il faut quelques connaissances afin d'éviter de mauvaises manœuvres. Si vous le pouvez faites vous aider par un ami mécanicien qui cherchera par la même occasion la raison de la rupture de la tige d'amortisseur.
Amicalement.