Bonsoir à tous
J'ai lu avec intérêt les réponses concernant les rav 4 mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Mon rav 4 est un 177 ch de juillet 2006.
Acheté à 84000 km en 2011. Il en a 189 000 à ce jour et la les problèmes commencent. Perte de puissance avec allumage des voyants "vérifier moteur 4 4 et .... " j ai été dans un garage nettoyage avec produit de la vanne egr + injection tuer et fap. J'ai pu rouler 15 jours sans problème et la à nouveau perte de puissance voiture en sécurité je ne peux dépasser les 50.
Je ramène la voiture et la le fap s'est désintégrer on le supprime donc complètement .
Nickel pendant 2 jours
Mais la rebelotte fumee noire voire blanche ( pas sûre blanc ou bleuté ) avec perte de puissance mais la bizarre des que j'arrive à 90 voir 100 je passe la 5 ème vitesse et on dirais que quelque chose est bouchée je rétrograde et la fumée sort eg peut rouler .
Ma question : esg ce que je peux rouler sans FAP ?
Et avez vous une idée de se ce que ça peut être ??? Je pète les plombs !!!
Merci pour vos réponses
Et désolée de la longueur du texte
Bjr,remplacement vanne egr et reprogrammation ECU avec nouveau ID calibrage pour le code défaut et la perte de puissance. Et mettre un filtre à gasoil DE CHEZ TOYOTA.
Petite précision :vs n avez pas de FAP sur ce modèle
Bonjour
Merci pour votre réponse
On est d accord quand on dit FAP on parle de filtre à particule ?
Il y en a bien un sur le power clean ??
Merci de votre réponse
C est un système propre à toyota filtrant les Nox en plus.ca ressemble plus à un super catalyseur. Le supprimer?pourquoi pas si c est fait comme il faut (notamment pour revoir la programmation électronique (bon courage sur une japonaise )
A mon avis le problème principal c est que vs avez été le mettre dans je ne sais quel sorte de garage qui a fait un peu n importe quoi.Si le dpnr a été supprimé et que ça ne marche pas, cc'est à ce professionnel qui a fait l intervention de se demmerd.. avec son bidouillage. ..
De toute façon ça finira au minimum avec une egr NEUVE (UN nettoyage en curatif ne sert à rien en cas de défaut d egr qui a du vs occasionner l allumage du défaut moteur,du TRC OFF et vérifiez système 4x4)
Merci pour votre réponse
On est d accord quand on dit FAP on parle de filtre à particule ?
Il y en a bien un sur le power clean ??
Merci de votre réponse