Amende pour un stop

Résolu
may17 - Modifié le 25 avril 2017 à 14:30
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juin 2016 à 14:25
Bonjour !

Je me suis fait arrêter le dimanche de la pentecote pensant à un simple contrôle. Mais à ma grande surprise, le gendarme affirme que je ne me suis pas arrêté au stop (alors qu'il n'avait aucune visibilité sur le stop de la ou il était plaçé). Sur le coup de stress je n'ai ni contesté ni approuvé. Le gendarme ne m'a pas laissé m'expliquer il m'a dit qu'il allait me verbaliser. Je lui ai donné mes papiers il à vérifié mes coordonnée et mon nom. Il est partit jusqu'a son vehicule et est revenu quelque minute plus tard, m'a rendu mes papiers et m'a fait circuler (sans rien signer, ni me dire ce que j'encourrais). J'avais des passagers ce jour la, j'ai donc demandé a cette personne qui m'affirme que je me suis bien arrêter (ayant des enfants dans la voiture je n'aurais jamais voulu les mettre en danger). Ce stop est assez mal fait du fait que l'on a aucune visibilité si une voiture et stationné sur le coté. Je me suis donc arrété et j'ai avancé doucement voir si une voiture arrivait et je suis repartie. J'ai reçu 15 jours apres l'avis de contravention que je souhaite contester. En revanche en lisant tous les forum et les lois concernant la contestation, je m'apercois qu'il est difficile d'avoir gain de cause. Mais je voulais tenter quand même ma chance. Mais il est stipulé que si l'on conteste on doit verser une consignation du montant de l'amende forfaitaire (dans mon cas 135 €) alors que si je ferme ma ... je paye tout de suite 90€ . Je voudrais savoir si je peux payer mon amende a 90 € et contester en suivant même si normalement il ne faut pas payer ou si je peux consigner seulement 90 € ??? pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
Modifié par renard31 le 1/06/2016 à 14:26
bonjour

si vous voulez contester , lisez bien la page concernant la contestation qui accompagne votre PV
à la moindre erreur contestation rejetée et PV majoré à 375 euros.

d'autre part dès que l'amende est payée , cela veut dire reconnaissance implicite de l'infraction ; donc plus aucune possibilité de contester.

quand à la contestation ; si vous contestez ; et qu'elle est retenue ; votre dossier ira directement au tribunal et passera par un juge qui agira par ordonnance pénale ( souvent sans que soyez convoquée pour désengorger les tribunaux ) qui souvent également prononcera une sanction bien plus lourde qu'un PV à 90 euros et 4 points de retrait.

sur ce forum des gens sont venus se plaindre d'avoir été condamnés à une amende de 500 euros et un retrait de permis de 3 mois pour un stop grillé
après avoir contesté

donc à vous de choisir
0