Panne demarrage xara picasso 2lhdi 90cv de 2001

JACQ - 1 juin 2016 à 10:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2016 à 22:26
Bonjour, j'ai changer la pompe de gavage et le filtre a gaz oil ça marcher pendant 2 mois .Un jour plus moyen de demarrer la voiture.Je l ai envoyer chez citroen.Bilan de la valise:calculateur moteur a changer(1400e+MO +reprogamation)total:2000e.j'ai refuser car la voiture ne vaut pas cela.J'ai fait un echange standard chez DiagAutoSystem cout 250e Le moteur ne demarre pas.Je vois dans les forum de verifier le capteur de position phm mais je ne le trouve pas.Pouvez vous m aider

MERCI D'AVANCE
CORDIALEMENT
JACQUY JEGAT

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
1 juin 2016 à 13:07
Bonjour, déjà il est tonnant que vous ayez changé le calculateur moteur sans être repassez chez Citroën, à mon avis il faut reprogrammer l'antivol de la voiture.
Contactez DiagAutoSystem et posez leurs la question, si le calculateur a été réparé ou remplacé par un autre ( s'il est remplacé demandez s'il faut reprogrammer l'antivol).

Fred.ml
0
Merci de votre reponse rapide.D'apres le contact tel que j'ai eu avec Diag il ont reprogramé le calculateur que j'ai reçu en copiant sur le mien que je leur ai envoyé
Je vais les rappeler pour l'antivol
cordialement
jacquy
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166 > JACQ
1 juin 2016 à 17:38
Bonsoir, ils ont effectivement réinjecté le programme.

Je doute fortement que le pb vienne du calculateur .

Vous avez le verrou actif sur votre véhicule ?

Vous avez le voyant clé qui s' affiche au TDB ?

vous avez le voyant défaut moteur qui reste allumé ?

Si non (et je pense que ce sera non) alors le pb vient bien d' autre chose.

Chez citroen ils ont du vous remettre un rapport , pouvez vous indiquer ce qu' il en est ?

Pour le capteur il y en a deux , un vers la poulie d' arbre à came (voir derrière le carter) et l' autre (celui que vous recherchez et qui est, je l' admet, mal placé) au dessus de la cloche d 'embrayage coté culasse et qui tient avec un boulon et une petite fiche).

Autre chose, qui a remonté le nouveau calculateur, vous ou celui qui a réinjecté la carto?

Comment avez vous procédé (si c' est vous bien entendu qui avez effectué la repose) ?
0
Bonsoir.Tout d'abord un grand merci à l'interet que vous porté à mon probleme.j'ai recontacté Diag.ils me disent qu'il ne faut reprogramer l'antivol Peut etre il y aurait un problème avec le BSI.(Comme dit Michou 13000 le capteur n'est pas très accessible)Demain je essayer de remplacer le capteur?Concernant le changement de calculateur.La concession citroen m'a dit il faut d'abord changer le calculateur moteur et ensuite on voit?.J'aurais changer le calculateur 14000e chez eux je pense que le problème était le mème
0
JACQ > michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié par JACQ le 1/06/2016 à 21:30
BONSOIR.Tout d'abord un grand mer ci de l'intéret que portez à mon problème..Je pense que vous avez vu la rèponse que j'ai faite à FRED.MLJe ne peux pas trop vous repondre sur les 3 premieres questions que vous me posées.Concernant le branchement du calculateur.Contact coupé.J'ai brancher les prises normalement.Je ne vois pas le problème.

Cordialement

jacquy
0
Bonjour.J'ai remplacé le capteur PMH ne démarre toujours pas.
Je pars ce soir en SARDAIGNE POUR 8 JOURS.Je vais me reposer la tète

A BIENTOT
CORDIALEMENT
JACQUY
0