TONDEUSE A GAZON

Pateranne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 16:38
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mai 2016 à 20:53
je n'arrive pas à démarrer ma tondeuse avec la clef !!!! que dois-je faire. Tirer sur la ficelle est trop difficile pour moi .

ma tondeuse : marque STERWINS "BRIGSS &STATTON 650 série TM 190 cc

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112
30 mai 2016 à 20:53
Bonsoir Pateranne.

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que les gens qui vous répondent sur ce forum sont tous des bénévoles, qui prennent de leur temps libre pour vous aider.
Le minimum serait donc de leur adresser quelques mots de salutation et de remerciements, comme la charte de notre forum l'indique expressément:

Respect d'autrui
Les forums de CCM Benchmark mettent en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide et l'échange. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cela sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.

Politesse
Il est donc indispensable d'utiliser les forums avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. Chaque nouveau message devra donc être le plus courtois possible.

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme :

bonjour,
au revoir,
bienvenue,
s'il vous plaît,
merci,
et par des attitudes spécifiques.

Cette règle de conduite est valable dans la vie de chaque jour, et par conséquent aussi sur CCM Benchmark.

Exemples
- Formulation à éviter :
URGENT !!! Ma machine à coudre est cassée. Aidez-moi !

- Formulation recommandée :
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, ma machine à coudre Azertyuiop modèle 012345 ne fonctionne plus. Le fil de la bobine n'est plus entraîné.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci, et éventuellement me communiquer la notice que je ne possède plus.
Avec mes remerciements.

Remerciements
De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à une autre personne qui se pose également la question !


Bonne soirée. Cordialement.
0