Probleme pression carburant

castor83 - 30 mai 2016 à 14:17
Bonjour,
j'ai une c5 2.2 hdi 173 cv. lorsque je monte en régime elle se met en mode dégradé. passage a la valise : capteur pression carburant. donc pour pas tergiversser j'ai changé le reglateur sur le pompe et le capteur de pression sur la rampe. le probleme persiste. a force de chercher je pense avoir trouvé mais je voudrais confirmation avant de changer la rampe. en fait j'ai fait un test que j'ai trouvé sur le net. sur la rampe il y a une électrovanne destinée a évacuer une surpression ponctuelle en laissant fuiter le carburant vers le circuit de retour gasoil. Donc bien sûr, elle doit être fermée le reste du temps pour permettre la montée en pression de la rampe. le test consiste a débrancher le tuyau retour gasoil qui est contrôlé par cette electrovanne, y raccorder un tuyau transparent qu'on laisse pendre dans une bouteille pour voir si du gasoil sort lorsqu'on essaye de démarrer. si du gasoil sort c'est que l'electrovanne reste bloqué ouverte donc aucune chance que la pression monte dans la rampe. je voudrais savoir si mon analyse est juste. Merci beaucoup de votre aide.