Megane 1.9L DCI a l aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

georges - 21 nov. 2008 à 00:31
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 27 janv. 2009 à 19:48
bonjour , j ai une megane 1.9L DCI le probleme c est que j ai une grosse perte de puissance la voiture ne monte pas au dessus de 1500tr/min , j ai deja changer le turbo , l electrovanne , le debimetre d air ,de temps en temps le voyant de prechauffage s allume quelques seconde alors que le moteur tourne il le fait plusieur fois de suite !!!!!!! je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!

4 réponses

Et la vanne egr?
0
bonjour non je n ai pas essayé j etais pas sur donc comme ca revient cher , on ma dit aussi que cela pouvait etre la pompe a gazoil ? vs en pense quoi ?
0
Que ca coûte moins cher l'egr.Tentez déjà de la nettoyer ou au pire de la débrancher
0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
27 janv. 2009 à 19:48
bsr comme vs avez change le turbo ca peut etre la vanne egr qui est trop encrassee. on peut parfois la sauver mais sinon il faut la changer quand elle deconne on na plus du tout de puissance cela arrive frequemment chez renault tt modeles confondus pr leviter il faut decrasser le moteur en faisant une pointe de temps en temps surtout si on roule beaucoup en ville ou beaucoup de petits parcours. la piece est assez frayeuse, ds les 600 euros je crois sinon on peut rouler en debranchant la durite qui y arrive et en bouchant le bout de la durite mais cela qe jusquau controle technique car sinon elle ne passera plus pr la pollution ; cest en effet la vanne de recyclage des gazs; jai moi meme la meme de decembre 2001 mpn amie a eu le tour sur sa clio de 2006. cest un probleme frequent. bonne chance car cest une bonne voiture bonne soiree a tous
0