Demande de conseils

rass - 25 mai 2016 à 04:59
 rass - 31 mai 2016 à 16:13
Bonjour, Bonjour à tous,
ma voiture faisait un léger bruit, mais fonctionnait parfaitement. Je décide de l'amener dans un garage au hasard afin d'avoir un de vis( c'est une Opel corsa C de 2001).Je la dépose Samedi matin, le garagiste me dit juste à l'audition que la pompe à eau fuit et que le kit de courroie alternateur mérite d'être changée.Il me donne le devis 468€.(en constatant les autres sites je constate que c'est un peu cher) que pensez vous?Ayant besoin du véhicule j'accepte jusque là tout va bien.Il me dit que je la récupérerait le Lundi,Lundi aucune nouvelles donc j'appelle : "le véhicule n'est pas prêt pour motif pièces non reçues".Le Mardi il me téléphone, je pensais que le véhicule était prêt, il me dit que les réparations ont été faîtes mais qu'il y a un petit problème avec mon véhicule. Il me dit que le véhicule a dormit dehors la nuit et qu'ils l'ont retrouvé accidenté mais qu'elle roule et qu'ils vont faire intervenir leur assurance.Mais que je pouvais passer récupérer la voiture si j'ai besoin que je ne paierai rien pour l'instant avant l'expertise et la réparation des dégâts. Quand j'arrive dans l'après midi, on m'annonce que le garagiste que j'ai eu au tel a pris un billet d'avion en urgence et qu'il reviendrait dans une semaine.On m'emmène jusqu'à ma voiture au fond du garage, en passant je passe à côté d'un mécano qui m'engueule car je suis passé trop prêt de lui.Je constate les dégâts sur ma voiture, je remarque que l'aile arrière gauche est bien enfoncée et que la roue n'est pas droite un peu comme si elle faisait un grand écart et que sans doute l'essieux était touché.Je demande un mot écrit comme quoi ils ont bien prit le véhicule à partir de telle date , quelqu'un décide de me le faire avec le tampon mais je ne sais même pas si c'est un employé.Je refuse de repartir avec le véhicule dans cet état.On me dit OK mais qu'il faudra attendre l'expertise et les réparations environ trois semaines selon eux(quel préjudice sans même une voiture de remplacement).Je demande à un mécano si je peux voir les pièces changées, il met un temps fou sans conviction. D'autant plus qu'on m'avait dit que les réparations en question pompe à eau et kit courroie étaient prêtes je trouve à mon arrivé mon capot levé, un mec dessus, ce qui me met le doute pour certaines pièces que j'avais changé s'il ne l'ont pas remplacé?Enfin je deviens un peu parano.Même mes affaires personnelles ne sont pas à leur place respectives dans la voiture.En gros j'ai perdu ma journée.mes questions sont les suivantes: que ferez vous à ma place? Quel procédure?Qui me prouve qu'ils n'ont pas accidenté le véhicule en roulant avec où commis un délit en l'accidentant? on m'a conseillé d'envoyé un expert de part mon assurance perso.Je suis déboussolé, je crois même que je vais abandonné cette voiture chez eux pffff je suis dégoûté!!!!!!!!! MERCI

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
25 mai 2016 à 12:48
Bonjour, ce n'est vraiment pas de chance pour votre voiture, si l'essieu arrière est faussé par le choc et vu l'âge de votre voiture elle ne sera plus réparé et l'assurance du garagiste vous dédommagera ce qui devrait vous arranger puisque vous dites que vous êtes prêt à abandonné la voiture.
Par contre pour les frais engagés si le garage vous demande de payer il faut transmettre la facture à l'expert qui verra votre voiture, l'expert consentira peut-être a vous donner plus.
Demandez au garage les coordonnées de l'expert.
Concernant votre assurance personnel vous pouvez effectivement les contacter et raconter votre histoire. Cela dit si tout se passe bien avec l'assurance du garage il n'y pas lieu de faire appel à votre assurance. A vous de voir.

Fred.ml
0
Bonjour et merci , j'ai dit que j'étais dégouté car j'ai l'impression qu'ils magouillent le véhicule et qu'ils ne me donnent pas la preuve des pièces neuves.Donc c'est une voiture en très bon état moins de 120000KM, j'ai changé mon embrayage mais vu qu'ils paraissent chelou je n'ai pas envie qu'ils trafiquent mon moteur en récupérant des pièces neuves et en les remplaçant pendant qu'il est chez eux, c'est pour ça que j'ai dit j'ai plus confiance et ça ne me donne pas gout de la récupérer surtout si l'essieu se révèle endommagé.Quand vous me dites de transmettre la facture à l'expert vous parlez pour les réparations pompe à eau et kit courroie? où accident qui à lieu chez eux? cdlt
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 mai 2016 à 14:16
Bonjour,
Il n'y a pas d'hésitation à avoir, déposez un recours auprès du Procureur de la République, vous allez voir comment ça va bouger !
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
25 mai 2016 à 16:04
Un recourt qui durera des années ( je parle par expérience )
0
bonjour et merci , c'est quoi la procédure?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > rass
25 mai 2016 à 18:17
Re, il faut porter plainte pour préjudice moral, expliquer que vous avez confié votre voiture au garagiste pour une réparation moteur qui a été effectué mais qu'avant que vous ayez pu la récupérer le garagiste a laissé la voiture dans la rue sans surveillance et qu'elle à été emboutie et que vous retrouvez sans voiture.
Attention, il faut prouver le préjudice exemple: les frais de déplacement/ location de voiture ou taxi, difficulté à vous rendre au travail..... ...

Fred.ml
0
la police ne veut pas prendre la plainte sous prétexte que c'est un commerçant et me dirige vers le Tribunal des Commerces,
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
25 mai 2016 à 17:34
bonjour
c'est une Opel corsa C de 2001).
voiture n'ayant plus de côte argus
surtout ne faites pas intervenir votre assurance
laissez faire l'assurance du garage
0
bonjour et merci vous pouvez détaillé plus?
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682 > rass
26 mai 2016 à 00:24
je suppose que vous êtes assuré " au tiers ""
si c'est le cas ; vu qu'il n'y a pas de tiers ( pas de constat établi ) vous n'aurez rien ; par contre l'assurance vous infligera un malus.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
26 mai 2016 à 12:24
Bonjour, détrompe toi renard31, lorsqu'un véhicule est endommagé en stationnement il n'y a pas de malus. le malus s'applique uniquement lorsque la responsabilité du conducteur est engagé ( responsable) ce qui n'est pas le cas ici.
Fred.ml
0
Bonjour je suis assuré tout risques il n'y a pas de tiers si les dires du garage sont vrais. Donc l'assurance me dit pas de tiers pas de malus surtout en stationnement. L'assurance me conseille de prendre le numero du patron et de lui demander c'est quoi son assurance et d'entrer en contact avec leur assurance directement mais le problème c'est que le patron a prit l'avion le jour où il m'a dit de passer. Je dois attendre Son retour pffff
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Rass
27 mai 2016 à 12:57
Re, il va falloir attendre son retour le garagiste quoi doit faire la déclaration à son assurance d'entreprise qui traitera le sinistre comme n'importe quel assurance, si les choses se passe mal voyez avec votre assurance qui se retournera contre votre garagiste.
Fred.ml.
0