Dysfonctionnement de ma clio 4 livrée le 06/04/2016

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- 21 mai 2016 à 23:40
Bonjour,
trouver ci desous les différentes correspondances, mercide pourvoir m'apporter de l'aide!

Voici la 1er correspondance !

Affaire suivies par MM : Monsieur Philippe Guillot
Pascal Hernoult. Directeur d’établissement
Patrick Milliat. Garage Renault S.A.S. Relais des Nations
258, avenue de la République

LRAR N° 1A 094 719 01861 94120 Fontenay- sous-bois

Référence bon de commande du 31/03/2016 :
Clio série limitée « Iconic Energy DCI 90 EDC E6.
Référence Facture du 06/04/2016 :
Renault Clio « Iconic Energy DCI 90 EDC. Tarif N°2202.
Immatriculé : EB-014-BG.
N° de série : VF15RBJ0D54433690 Neuilly-sur-Marne, le 18 mai 2016.



Objet : Vices cachés et dysfonctionnements majeurs de ma Clio 4, demande d’échange de celle-ci.


Monsieur,

Comme convenu lors du mardi 10 mai 2016, je vous rapporte ce jour, dans votre atelier le véhicule dont toutes les références se trouvent ci-dessus.
Les problèmes connus de vos services (« ordre des réparations du 29/04/2016 à « 715 km » et du 09/05/2016 « à 2091 km ») sont les suivants :

• Le véhicule tire à droite
• La RDS ne fonctionne pas.

Ces dysfonctionnements ont étés confirmé lors d’un essai le mardi 10 mai 2016 en présence de Monsieur Pascal Hernoult chef d’atelier.

Je viens par la présente vous attirez votre attention sur les faits ci-dessous :

Lors du week-end de la pentecôte du samedi 14 mai 2016 au mardi 17 mai 2016 sur un trajet aller-retour Neuilly-sur-Marne / Dinard mon véhicule a rencontré sur l’autoroute A13 les problèmes suivants :

1. En Partant samedi pour Dinard, je me suis aperçu en roulant sur périphérique parisien que le GPS indiquait 80 km/h la vitesse à ne pas dépasser « en sachant que depuis le 19 janvier 2015 la limitation de vitesse sur le périphérique est de 70 km/h ». « Pourquoi pour un véhicule neuf livré le 06 avril 2016, le GPS n’est pas paramétré correctement ? Je constate encore un dysfonctionnement » Sur toute la durée du week-end celui-ci indiquait des limitations incohérentes avec la réalité des axes empreintés…

2. En roulant sur l’autoroute A13 l’ordinateur de bord est devenu hors service à tout niveau, pourquoi ? Je n’avais plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit. (J’ai du interrompre mon voyage en m’arrêtant sur un air de repos afin de pouvoir faire une réinitialisation usine de ordinateur « c’est la seule possibilité que me donnait le système ». J’ai repris l’autoroute uniquement avec le GPS qui fonctionnait et j’ai fait un réglage par la suite des stations radio et de la reconnaissance du téléphone.
3. Panne du régulateur de vitesse « Impossible soit de réduire ou d’augmenter la régularisation des vitesses. « Exemple le véhicule était à 130 km/h en freinant pour une réduction de vitesse pour 110 km/h. l’affichage du régulateur restait toujours sur 130 km/h rien ne répondait quand j’appuyais sur le bouton +/- du régulateur se trouvant sur le volant ou vise versa…
4. Sur le retour du mardi 17 mai 2016, le problème du régulateur était toujours pareil j’ai fais plusieurs « essais » des fois cela fonctionnait bien, des fois tout restait bloqué, j’étais obligé alors d’éteindre le régulateur avec le bouton, par la suite je réenclenchais le régulateur via le bouton et cela repartait pour un certain temps, puis de nouveau les mêmes pannes, plus rien ne voulait fonctionner même en appuyant sur le bouton sur +/- sur le volant …
5. Une fois de plus le RDS concernant le changement des stations radio ne fonctionne toujours pas même en réalisant une recherche automatique comme m’a expliqué Monsieur Milliat lors de la sortie de mon véhicule de vos ateliers du 09/05/2016 vers 17h00. « Exemple sur tout le trajet du retour impossible d’avoir la station 107.7, c’est quand même une des stations qui fonctionne sans aucun problème sur l’axe autoroutier ». Concernant les autres stations malgré les recherches automatiques, elles s’affichent avec une fréquence qui ne correspond pas au nom des stations « exemple il est marque RFM et c’est fun radio » !
6. j’ai constaté également qu’à l’arrière gauche face au véhicule un « décollement de la pellicule de protection (Stripping) sur le pavillon du véhicule (modèle Iconic) ». Je vous rappel que je nettoie toujours mes véhicule à l’éponge et jamais au karcher.

D’autre part, le 29/04/2016 il m’a été remis « le certificat de contrôle de votre véhicule » Ce document précise que le TRAIN ROULANT « usure Pneumatiques AV / Pneumatiques AR de 10 % Usure inacceptable étant donné le kilométrage du véhicule (715 km) ! Ce qui veut dire qu’à 7000 km mes pneumatiques seront à changer. Comment expliquez-vous cette usure pour une véhicule neuf ? Il est hors de question que cela reste à ma charge.

Pour votre requête, je suis titulaire du permis de conduire depuis le 15 avril 1983, et j’ai toujours roulé avec des Voitures de marque RENAULT en 33 ans cela doit faire environ ma 10ème Renault. Je ne tolère absolument pas tous les dysfonctionnements et anomalies pour un véhicule neuf qui a été livré en date du 06 avril 2016 pour un prix de 24537,30 € avant remise…

Je n’ai plus confiance à ce véhicule, je ne me sans également plus en sécurité. Ce véhicule aura toujours des problèmes avec des importances indéfinis ! Dans le temps à venir vous m’accepterez plus la garantie constructeur…
Je ne peux pas me permettre de courir et de me rendre toutes les semaines dans vos ateliers…

En conclusion, je vous demande de reprendre celui-ci de procéder à un remplacement à l’identique, ou un échange avec un autre véhicule neuf de mon choix de prix équivalent.

Je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.




Pascal C

Copie :
Renault S.A.S 92100 Boulogne-Billancourt cedex.
Maître Isabelle Tourangin avocat au barreau de Paris.
Service Juridique PACIFICA.
40 Millions d’automobiliste.
Auto plus.



Voici le 2ème correspondance :


Affaire suivies par MM : Monsieur Philippe Guillot
Pascal Hernoult. Directeur d’établissement
Patrick Milliat. Garage Renault S.A.S. Relais des Nations
258, avenue de la République

LRAR N° 1A 094 719 01861 94120 Fontenay- sous-bois

Référence bon de commande du 31/03/2016 :
Clio série limitée « Iconic Energy DCI 90 EDC E6.
Référence Facture du 06/04/2016 :
Renault Clio « Iconic Energy DCI 90 EDC. Tarif N°2202.
Immatriculé : EB-014-BG.
N° de série : VF15RBJ0D54433690 Neuilly-sur-Marne, le 18 mai 2016.



Objet : Vices cachés et dysfonctionnements majeurs de ma Clio 4, demande d’échange de celle-ci.


Monsieur,

Comme convenu lors du mardi 10 mai 2016, je vous rapporte ce jour, dans votre atelier le véhicule dont toutes les références se trouvent ci-dessus.
Les problèmes connus de vos services (« ordre des réparations du 29/04/2016 à « 715 km » et du 09/05/2016 « à 2091 km ») sont les suivants :

• Le véhicule tire à droite
• La RDS ne fonctionne pas.

Ces dysfonctionnements ont étés confirmé lors d’un essai le mardi 10 mai 2016 en présence de Monsieur Pascal Hernoult chef d’atelier.

Je viens par la présente vous attirez votre attention sur les faits ci-dessous :

Lors du week-end de la pentecôte du samedi 14 mai 2016 au mardi 17 mai 2016 sur un trajet aller-retour Neuilly-sur-Marne / Dinard mon véhicule a rencontré sur l’autoroute A13 les problèmes suivants :

1. En Partant samedi pour Dinard, je me suis aperçu en roulant sur périphérique parisien que le GPS indiquait 80 km/h la vitesse à ne pas dépasser « en sachant que depuis le 19 janvier 2015 la limitation de vitesse sur le périphérique est de 70 km/h ». « Pourquoi pour un véhicule neuf livré le 06 avril 2016, le GPS n’est pas paramétré correctement ? Je constate encore un dysfonctionnement » Sur toute la durée du week-end celui-ci indiquait des limitations incohérentes avec la réalité des axes empreintés…

2. En roulant sur l’autoroute A13 l’ordinateur de bord est devenu hors service à tout niveau, pourquoi ? Je n’avais plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit. (J’ai du interrompre mon voyage en m’arrêtant sur un air de repos afin de pouvoir faire une réinitialisation usine de ordinateur « c’est la seule possibilité que me donnait le système ». J’ai repris l’autoroute uniquement avec le GPS qui fonctionnait et j’ai fait un réglage par la suite des stations radio et de la reconnaissance du téléphone.
3. Panne du régulateur de vitesse « Impossible soit de réduire ou d’augmenter la régularisation des vitesses. « Exemple le véhicule était à 130 km/h en freinant pour une réduction de vitesse pour 110 km/h. l’affichage du régulateur restait toujours sur 130 km/h rien ne répondait quand j’appuyais sur le bouton +/- du régulateur se trouvant sur le volant ou vise versa…
4. Sur le retour du mardi 17 mai 2016, le problème du régulateur était toujours pareil j’ai fais plusieurs « essais » des fois cela fonctionnait bien, des fois tout restait bloqué, j’étais obligé alors d’éteindre le régulateur avec le bouton, par la suite je réenclenchais le régulateur via le bouton et cela repartait pour un certain temps, puis de nouveau les mêmes pannes, plus rien ne voulait fonctionner même en appuyant sur le bouton sur +/- sur le volant …
5. Une fois de plus le RDS concernant le changement des stations radio ne fonctionne toujours pas même en réalisant une recherche automatique comme m’a expliqué Monsieur Milliat lors de la sortie de mon véhicule de vos ateliers du 09/05/2016 vers 17h00. « Exemple sur tout le trajet du retour impossible d’avoir la station 107.7, c’est quand même une des stations qui fonctionne sans aucun problème sur l’axe autoroutier ». Concernant les autres stations malgré les recherches automatiques, elles s’affichent avec une fréquence qui ne correspond pas au nom des stations « exemple il est marque RFM et c’est fun radio » !
6. j’ai constaté également qu’à l’arrière gauche face au véhicule un « décollement de la pellicule de protection (Stripping) sur le pavillon du véhicule (modèle Iconic) ». Je vous rappel que je nettoie toujours mes véhicule à l’éponge et jamais au karcher.

D’autre part, le 29/04/2016 il m’a été remis « le certificat de contrôle de votre véhicule » Ce document précise que le TRAIN ROULANT « usure Pneumatiques AV / Pneumatiques AR de 10 % Usure inacceptable étant donné le kilométrage du véhicule (715 km) ! Ce qui veut dire qu’à 7000 km mes pneumatiques seront à changer. Comment expliquez-vous cette usure pour une véhicule neuf ? Il est hors de question que cela reste à ma charge.

Pour votre requête, je suis titulaire du permis de conduire depuis le 15 avril 1983, et j’ai toujours roulé avec des Voitures de marque RENAULT en 33 ans cela doit faire environ ma 10ème Renault. Je ne tolère absolument pas tous les dysfonctionnements et anomalies pour un véhicule neuf qui a été livré en date du 06 avril 2016 pour un prix de 24537,30 € avant remise…

Je n’ai plus confiance à ce véhicule, je ne me sans également plus en sécurité. Ce véhicule aura toujours des problèmes avec des importances indéfinis ! Dans le temps à venir vous m’accepterez plus la garantie constructeur…
Je ne peux pas me permettre de courir et de me rendre toutes les semaines dans vos ateliers…

En conclusion, je vous demande de reprendre celui-ci de procéder à un remplacement à l’identique, ou un échange avec un autre véhicule neuf de mon choix de prix équivalent.

Je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.




Pascal C

Copie :
Renault S.A.S 92100 Boulogne-Billancourt cedex.
Maître Isabelle Tourangin avocat au barreau de Paris.
Service Juridique PACIFICA.
40 Millions d’automobiliste.
Auto plus.


Je ne peux par garder une voiture de 25 000 € comme celle-ci merci pour votre aide!
Cordialement
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Merci
Bjr,vous rêvez. ....
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fred.ml 21 mai 2016 à 14:01

Bonjour, vous n'avez vraiment pas de chance avec votre nouvelle Clio et je crains que l'on ne puisse pas vous aider plus que ce vous avez déjà fait au niveau réclamation au près du constructeur.
La seul chose que je peux vous dire concernant l'indication de vitesse indiqué par votre GPS et la vitesse limite affiché par les panneaux routiers ne concerne pas que votre voiture, c'est un problème que rencontre toutes les constructeurs, ce n'est pas eux qui font les cartes routières. Les infrastructures des routes ( nouvelle route/ sens giratoire/limitation) se modifient chaque jour et il est donc impossible de mette à jour les GSP au jour le jour. De mémoire chez Renault les GPS sont mis à jour une fois par an.
Concernant le régulateur, si celui-ci maintient la vitesse a 130 et que vous freinez, le régulateur se coupe mais rien d'anormal qu'il continue à afficher 130, lorsque l'on atteint la vitesse voulu 110 il faut appuyer sur le bouton de mise en mémoire de la vitesse pour qu'il affiche 110 et réactiver le régulateur.
Moi je me suis déjà fait surprendre par le fonctionnement des régulateurs sur des voitures que je loue pendant les vacances.

Fred.ml
-
Bonsoir,
Merci pour votre soutien, le pire dans tout ça personne ne bouge, personne réponse, je récupère la Clio lundi matin car Renault ma fait savoir vendredi à 17h52 que la voiture étai prête, il ont gardé 3 jours et à ma question auprès du chef d'atelier qu'avez-vous fait à l'écoute pas grand chose!!! Donc je vais découvrir en allant l'essayer lundi matin.
Je vous remercie également pour vos autres précisions.
Cordialement
Pascal
snocky.
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Vs vs rendez compte de votre caca nerveux pour rien au moins?
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