Le garage a commencé les réparations sans accord signé

Angélique Guérin - 17 mai 2016 à 11:15
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 mai 2016 à 12:04
Bonjour,

Vendredi 12 mai vers 17h 30 mon mari a reçu un appel du garagiste pour nous informer du montant des travaux de notre voiture qui s'élèvent à 1300€, il lui a demandé si nous souhaitions commencer les travaux, mon mari a répondu non qu'il n'avait pas le devis sous les yeux et en plus qu'il fallait passer par notre assurance d'abord étant donné que nous avons souscrit à une garantie panne mécanique.

Quand il est rentré à la maison une dizaine de minutes après cet appel, nous avons pris le document avec le numéro à contacter pour le service en question de l'assurance, et nous avons rappelé le garage, là on nous dit le chef mécanicien a quitté et il ne travaille ni le samedi ni le lundi de pentecôte, qu'il faut donc rappeler mardi matin.

C'est ce que nous avons fait mais personne ne répondait au téléphone, mon mari y est donc passé directement pour lancer les démarches de l'assurance, et là le mécanicien à l'accueil lui dit que les travaux ont commencés !

Nous n'avons rien signé, nous avions demandé d'attendre l'accord de l'assurance !

Ils n'ont pas le droit de commencer les travaux sans un accord signé il me semble surtout pour 1300€ ! Quels recours avons-nous si l'assurance refuse de débloquer les fonds à cause de cette erreur ?!

Ont-ils le droit de nous facturer les travaux effectués sans notre signature sur le devis ?

Merci d'avance pour vos réponses, nous sommes inquiets car nous n'avons pas cette somme à débourser d'un coup comme ça !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 mai 2016 à 11:18
Bjr,pas D'O.R signé pas de travaux. Le devis n est pas obligatoire
0
Angélique Guérin
17 mai 2016 à 11:37
Merci de votre réponse, nous n'avons rien signé ça c'est certain, il n'y a eu qu'un appel et notre refus oral.

Je ne comprends pas pourquoi ils se sont permis de commencer alors qu'on avait demandé de contacter l'assurance d'abord et que le chef mécanicien a dit OK à mon époux.

Merci en tout cas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 mai 2016 à 12:04
Menfoutisme,ennui,incompréhension, autre raison ..tout est possible!
0