Ma voiture ne demarre pas

Matt - 16 mai 2016 à 12:49
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 16 mai 2016 à 14:10
Bonjour

Ma voiture ne demarre pas j'ai le contacte et quand je tourne la clef rien ne se passe si ve n'est un simple "clic" je pense donc au demarreur ma batterie est à 12.6V est cela c'est passer du jour au lendemain je doute donc que la batterie soit morte en l'espace d'une nuit ( et rien n'est resté allumer pendant la nuit). Je pense donc que ca viendrais des charbon qui resterais collé. Je voulais savoir si cela pouvais bien venir des charbon ou quels peuvent être les autres problemes dû au démarreur ? Ou alors si je me plante carrément de piste ?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
16 mai 2016 à 14:10
Bonjour,
Mesurez la tension durant le coup de démarreur, si elle tourne autour de 9 volts, pas de problème de batterie, si elle tombe vers 3 ou 4 volts la batterie est HS. Si la tension reste à 12 volts durant le coup de démarreur c'est que le contacteur du démarreur ne fonctionne plus ou que les balais ne posent plus sur les collecteur. Si vous voulez le réviser vous même (c'est possible et même conseillé parce que ça coute mins cher !), il faut vous assurer de pouvoir vous procurer les pièces chez un électricien auto. Donnez lui la référence du démarreur (gravée sur le corps) et il vous donnera les pièces correspondantes : bagues et balais. Préférez les pièces d'origine, à peine plus chères mais nettement meilleures. Bon courage !
Amicalement.
0