Problème surchauffe berlingo 1.9 d moteur dw8

- - Dernière réponse :  adel - 10 déc. 2018 à 20:04
Bonjour,
Voici mon problème , mon berlingo monte en température quand je roule mais jamais si je le laisse tourner sur place. Pas de Mayo ni de bulles d air au vase d expansion j ai vérifier le circuit il se fait bien j ai enlever le Carlostat et toujours la même chose. Pompe à eau et distribution neuve. Peut être le radiateur hs ??? On m a dit que ce n était pas un joint de culasse car pas de bulles au vase ni fumée suspecte. AU SECOURS !!!
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Je vais la changer à nouveau et je reviendrais vers vous merci beaucoup de votre aide
Bonsoir , je revien vers vous . J ai changer de nouveau la pompe à eau et le problème persiste. J ai mis un thermomètre dans le vase d expansion et le moteur ne chauffe pas alors que le tableau de bord m affiche 110 degrés. J ai changer la sonde mais je pense qu elle es mal brancher étant donner que le faisceau vien d être refait je pense qu il y a eu une erreur de câblage. Comment retrouver les bons fils pour ré rancher correctement les deux sondes ?? Cdt
Commenter la réponse de Jesson27
0
Merci
Linternaute.com
Forum
Mécanique, entretien et pannes
Charte
Posez votre question
Signaler Problème surchauffe berlingo 1.9 d moteur dw8
Jesson 27 - Dernière réponse le 14 mai 2016 à 16:30
Bonjour,
Voici mon problème , mon berlingo monte en température quand je roule mais jamais si je le laisse tourner sur place. Pas de Mayo ni de bulles d air au vase d expansion j ai vérifier le circuit il se fait bien j ai enlever le Carlostat et toujours la même chose. Pompe à eau et distribution neuve. Peut être le radiateur hs ??? On m a dit que ce n était pas un joint de culasse car pas de bulles au vase ni fumée suspecte. AU SECOURS !!!
Lire la suite

Problème surchauffe berlingo 1.9 d moteur dw8
Moteur DW8 berlingo 1.9 diesel bruit au niveau arbre a camme » Forum - Mécanique, entretien et pannes
Xsara 1.9 D 70ch moteur DW8 - Surchauffe + fumée ss capot [Résolu] » Forum - Mécanique, entretien et pannes
Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu] (Résolu) » Forum - Mécanique, entretien et pannes
Warnings bloques xsara 2 moteur dw8 (Résolu) » Forum - Mécanique, entretien et pannes
Moto-ventilateurs qui ne s'enclenchent pas Berlingo 1,9 Diesel (Résolu) » Forum - Mécanique, entretien et pannes
Plus
RÉPONSE
+1
moinsplus
Signaler docchaudiere 13 mai 2016 à 19:53
Bonjour, est-ce que les durites sont dures lorsque le moteur tourne ? Si ce n'est pas le cas il se pourrait que la pompe à eau soit défectueuse .

Commenter la réponse de docchaudiere

Signaler Jesson 27- 14 mai 2016 à 15:16
Bonjour , la pompe à eau est neuve je l ai changer hier ainsi que la distribution et les durites ne durcisse pas. Je pense que je suis bon pour un joint de culasse malheureusement ce que je trouve bizarre c est qu elle chauffe que quand je roule. Une fois à l arrêt elle refroidi
Répondre
Signaler docchaudiere - 14 mai 2016 à 15:31
si les durites ne durcissent pas, il y a un manque de circulation du liquide de refroidissement.
Répondre
Signaler snocky. - 14 mai 2016 à 16:12
Votre pompe à eau est défectueuse
Répondre

RÉPONSE
+0
moinsplus
Signaler Jesson27 14 mai 2016 à 16:30
Je vais la changer à nouveau et je reviendrais vers vous merci beaucoup de votre aide

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Signaler Jesson- 19 mai 2016 à 18:49
Bonsoir , je revien vers vous . J ai changer de nouveau la pompe à eau et le problème persiste. J ai mis un thermomètre dans le vase d expansion et le moteur ne chauffe pas alors que le tableau de bord m affiche 110 degrés. J ai changer la sonde mais je pense qu elle es mal brancher étant donner que le faisceau vien d être refait je pense qu il y a eu une erreur de câblage. Comment retrouver les bons fils pour ré rancher correctement les deux sondes ?? Cdt
docchaudiere
Messages postés
2367
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
12 -
Bonjour, si vous débranchez la sonde le voyant s'éteint ?
Si je débranche la sonde l aiguille de température monte dans le rouge et stop s allume
Commenter la réponse de Jesson
Messages postés
2367
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
12
-1
Merci
Bonjour, est-ce que les durites sont dures lorsque le moteur tourne ? Si ce n'est pas le cas il se pourrait que la pompe à eau soit défectueuse .

Bonjour , la pompe à eau est neuve je l ai changer hier ainsi que la distribution et les durites ne durcisse pas. Je pense que je suis bon pour un joint de culasse malheureusement ce que je trouve bizarre c est qu elle chauffe que quand je roule. Une fois à l arrêt elle refroidi
docchaudiere
Messages postés
2367
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
12 > Jesson 27 -
si les durites ne durcissent pas, il y a un manque de circulation du liquide de refroidissement.
snocky.
Messages postés
25651
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
2100 -
Votre pompe à eau est défectueuse
bnj jais le même probleme malgré que jais tous change
Commenter la réponse de docchaudiere