Intervention orale à l'examen du permis faute éliminatoires ?

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai passé mon examen du permis de conduire ce matin et un moment je devais tourner à gauche il y avait un céder le passage et un bus à ma droite qui était arrêté .
pour tourner j'ai donc ralenti au céder le passage et regarder si des autres usagers arriver sur la file de gauche , personne arriver j'ai donc commencé à avancer mais le bus s'est remis sur ma fils en en avançant j'ai donc freiner et l'inspecteur m'a dit de faire attention au bus. Et lorsque je me suis retrouvé seul avec ma monitrice sur le chemin du retour elle m'a dit que son intervention orale pour cette situation pouvait être éliminatoire qu'en pensez-
A voir également:

1 réponse

Tu étais à un céder-le-passage avec, sur la voie prioritaire, un bus à son arrêt donc, tu devais bien t'imaginer que ce bus, à un moment quelconque, allait repartir et que, dans ce cas, de toute façon il était prioritaire. En principe, à l'épreuve de conduite, un refus de priorité est éliminatoire. Maintenant, va savoir ce que va décider l'inspecteur de l'épreuve ? nous, on ne le sait pas.
Bonjour, j’ai passé le permis ce matin, j’ai ralenti sur une route à 50 car le marquage au sol était un peu effacé mais à l’intersection ils avaient Un cédez le passage, l’examinatrice m’a dit « c’est un cédez le passage » est ce eliminatoire ?
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
453 > Saradx
Bjr, idem avec des explications aussi peu précises il faut demander a l examinatrice ?? elle elle doit le savoir !!