Permis moto débutante

oceane256 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par oceane256 le 8/05/2016 à 12:16
 Tisuisse - 9 mai 2016 à 18:38
Bonjour, je suis une jeune de 17 ans qui, après avoir mon permis voiture, aimerais passer le permis moto, j'aime beaucoup les sensations en étant sur une moto, j'ai déjà fait de la moto avec quelqu'un, je n'en ai jamais conduit, mais je ne connais pas énormément de choses à ce sujet,
il y a des permis différents si je ne me trompe pas?
j'ai lu sur des forums que le permis moto était assez compliqué et cela me fait un peu peur, même si je compte le passer dans environ 2 ans, j'ai peur de ne pas réussir

et quelle moto me conseilleriez vous pour débuter, (sachant que je fais 1m55 pour 45/50 kg) je ne voudrais pas une moto qui soit très puissante pour débuter, quelle(s) moto(s) serai(en)t la/les mieux adaptée(s) pour ma taille et pour débuter?
A voir également:

1 réponse

A 17 ans, tu ne peux pas être titulaire de la catégorie B du Permis de conduire (voiture), l'âge requis pour conduire une voiture hors leçons de conduite, conduite accompagnée ou conduite supervisée, est de 18 ans, pas avant.

Par contre, rien ne s'oppose à ce que tu puisses tenter la catégorie moto mais renseigne toi en auto-école car, selon la puissance des motos, tu as différentes catégories et, pour certaines, un âge minimum est obligatoire.
0