Panne Mégane 2 1.9 tdi 120 (2005)

xplode1985 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 10:39
 Christiano - 6 mai 2016 à 11:23
Bonjour mes sauveurs !

Je me tourne vers ce forum car je suis actuellement en panne avec ma voiture.
Je vais tenter de vous résumer tout ça !

Je suis tout d'abord tombé en panne de carburant (pas malin hein ^^), j'ai donc refait le plein et après avoir réamorcé ma pompe a l'aide de la poire d'amorçage, ma batterie a lâché. J'ai donc démarré a l'aide de la batterie de madame.

L'auto a bien tourné toute la journée sans aucuns ratés.

Lendemain matin, batterie morte, j'achète donc une batterie neuve mais l'auto ne prends toujours pas.

Sur les conseils d'une personne, je décide donc de changer mon filtre a mazout. Tout se passe bien jusqu'au moment de réamorcer a nouveau le circuit.

Impossible d'avoir la moindre goute de mazout dans la poire ni dans les tuyaux transparents qui arrivent au filtre malgré 45 bonnes minutes de pompe a la poire.

Ma question est donc la suivante : Qui aurait une idée de diagnostic ?

Merci a ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout et merci d'avance pour votre aide !

David

N.B. Si un belge de la région namuroise (Ciney, Hamois) me lit et qu'il a un peu de temps, je lui propose quelques sous et une bière fraiche en échange de son aide ! ;-)

1 réponse

Bonjour,
essayer si vous avez un compresseur d'air de souffler dans le réservoir pour faire arriver gazole à la poire (qui doit être défectueuse).
Une fois la voiture redémarrée, vérifier qu'il n'y est pas de bulle d'air dans les tuyaux, arrêter la pendant plusieurs heures et redémarrer.
Si elle ne redémarre pas, c'est qu'elle se désamorce donc la poire est HS.
Si vous n'avez pas l'air comprimé, vous pouvez la redémarrer avec du Star pilot par l'entrée d'air(une bombe de nettoyant frein fait l'affaire).
Envoyer du Start pilot par petite pulvérisation pendant qu'une personne actionne le démarreur, appuyer sur la poire pendant que le moteur tourne et le gazole va arrivé jusqu'au moteur.
0