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2 réponses
Paul-Bernard
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5 mai 2016 à 14:28
5 mai 2016 à 14:28
Bonjour deljov.
Vote lien ne fonctionne pas.
Cordialement.
Vote lien ne fonctionne pas.
Cordialement.
Je le remets, parce qu'effectivement ça ne marche pas.
http://img15.hostingpics.net/pics/69347620160505001.jpg
(et là, je viens de le copié-collé-chercher, c'est bon ! )
http://img15.hostingpics.net/pics/69347620160505001.jpg
(et là, je viens de le copié-collé-chercher, c'est bon ! )
michou13000
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6 mai 2016 à 12:28
6 mai 2016 à 12:28
bonjour, çà c' est un injecteur..
dévisser le raccord banjo(là ou vous avez entouré en rouge) (clé plate de 17)
ensuite de chaque coté de l' injecteur vous avez un petit tuyau noir (les retour gazole), il faut les enlever de l' injecteur en tirant doucement dessus.
enfin il vous faudra une clé à injecteur (perso j' ai coupé en tranche une douille et j' ai soudé entre chaque partie un tube du meme diamètre d ' une longueur de 8 cm afin d' accueillir l' intégralité de l' injecteur) , puis dévisser l ' injecteur et changer joint en cuivre.
finir par un serrage au couple (si vous avez une clé dynamo sinon serrer assez fort) puis
remettre le raccord banjo serrer le à la clé de 17 et remettre les deux petits tuyaux.
demander à quelqu' un de maintenir le contact tourné afin de lancer le moteur, si ce dernier tiens le régime c' est bon sinon pendant qu' il tourne la clé vous dévisser le raccord d ' un tour et demi pour laisser cracher l' air (pendant 7.8 secondes) puis resserrer le raccord.
si malgré tout l huile continue à sortir par le puis d ' injecteur ça peut laisser présager ou le filetage dans la culasse qui n' est plus étanche ou l ' injecteur qui est fuyard...
dévisser le raccord banjo(là ou vous avez entouré en rouge) (clé plate de 17)
ensuite de chaque coté de l' injecteur vous avez un petit tuyau noir (les retour gazole), il faut les enlever de l' injecteur en tirant doucement dessus.
enfin il vous faudra une clé à injecteur (perso j' ai coupé en tranche une douille et j' ai soudé entre chaque partie un tube du meme diamètre d ' une longueur de 8 cm afin d' accueillir l' intégralité de l' injecteur) , puis dévisser l ' injecteur et changer joint en cuivre.
finir par un serrage au couple (si vous avez une clé dynamo sinon serrer assez fort) puis
remettre le raccord banjo serrer le à la clé de 17 et remettre les deux petits tuyaux.
demander à quelqu' un de maintenir le contact tourné afin de lancer le moteur, si ce dernier tiens le régime c' est bon sinon pendant qu' il tourne la clé vous dévisser le raccord d ' un tour et demi pour laisser cracher l' air (pendant 7.8 secondes) puis resserrer le raccord.
si malgré tout l huile continue à sortir par le puis d ' injecteur ça peut laisser présager ou le filetage dans la culasse qui n' est plus étanche ou l ' injecteur qui est fuyard...
deljov
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michou13000
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6 mai 2016 à 16:46
6 mai 2016 à 16:46
Merci pour ces explications !
J'ai roulé avec précaution ce matin jusqu'à un garage où on a mis un bon coup de karcher pour y voir plus clair. Plus de fumée après, donc ça devait juste être les éclaboussures d'huile. Par contre, pas d'origine retrouvée pour la fuite d'huile. J'ai roulé 2 X 18 kms, puis 2 X 14, sans fuite visible. En fait, il semble que le problème ne se pose que lorsque je suis longtemps ( > 1H ) sur autoroute, donc à 100-110, alors que sinon je suis à 70-90 ( petites routes, cheval dedans ).
Sinon, par l'injecteur, c'est de l'huile ou du gasoil qui sortirait ?
J'ai roulé avec précaution ce matin jusqu'à un garage où on a mis un bon coup de karcher pour y voir plus clair. Plus de fumée après, donc ça devait juste être les éclaboussures d'huile. Par contre, pas d'origine retrouvée pour la fuite d'huile. J'ai roulé 2 X 18 kms, puis 2 X 14, sans fuite visible. En fait, il semble que le problème ne se pose que lorsque je suis longtemps ( > 1H ) sur autoroute, donc à 100-110, alors que sinon je suis à 70-90 ( petites routes, cheval dedans ).
Sinon, par l'injecteur, c'est de l'huile ou du gasoil qui sortirait ?