Saxo bic 4CV ess carbu manque de puissance à 60KM/H

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Bonjour,

j ai acheté une saxo essence bic 1998 essence carburateur 5vit 36000km (petit parcours enville 5kms pépé)

j ai une perte de puissance à 60km/h j ai beau accélérer la saxo à du mal à monter je suis obligé de rétrogader en2 em ou 3em et pousser leregime moteur
en premiere en poussant la vitesse j ai du mal à atteindre 30km/h
le controle technique effectué ok aucune anomalie
bougies filtre air ok
embrayage ok
demarrage ok

on me dit peut-etre moteur bridé petit parcours en ville par pépé roulez sur autoroute pour decrasser

comment y remedier se depanner

merci
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Bjr,une saxo à carburateur ça M étonnerait, il s agit sûrement d un multipoint.
Pour votre pb,vu l âge et le kilométrage, un encrassement est largement probable, notamment un échappement bouché. Reste à trouver où en débranchant au fur et à mesure la ligne
JE Pensais qu il sagissait d un carbu rond en dessous du filtre air
je ne vois pas de rampe injection

existe t-il un produit à mettre dans l'essence
on me dit également de voir lefiltre à essence bouché

en point fixe, l accélération est ok pas de trrou à l accélération,le régime moteur monte trés bien




Moteur
Nom du moteur 1.0i
Energie Essence
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Atmosphérique
Injection Injection
Cylindrée 954 cm³
Puissance réelle maxi 50 ch / 37 kW

Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Saxo/I/1998/Berline+3+Portes/10+3p-711076.html#ixzz478vlEN23
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Bonjour,
Vous pouvez également vérifier que le câble de l'accélérateur est bien en place et qu'il ouvre bien complètement le papillon des gaz quand on a le pied à fond. Parfois le fait d'accélérer depuis l'intérieur du moteur fait sauter le câble de sur son tambour.
Amicalement.
Alimentation Gestion intégrale


existe t-il un produit à mettre dans l'essence pour deboucher le pot ou le silencieux
on me dit également de voir le filtre à essence

le controle technique passé 1semaine vierge ,pas d anomalie signalée ,
l accélération est ok pas de trou
à l accélération le régime moteur monte trés bien en fleche

mais dés que l on roule j ai du mal à monter à 100km/H en poussant la la 4e à fond sans passer la 5 em

merci de vos conseils



Moteur Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
<souligne>Alimentation Gestion intégrale</souligne>
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm
Cylindrée 1124 cc
Compression -
Puissance 60 chevaux à 6200 tr/min
Couple 9.1 mkg à 3800 tr/min
Transmission Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 4 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
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Un nettoyant n y fera rien.Pour le filtre,c est peu probable mais ça coûte rien.je maintiens la piste de l échappement obstrué
merci de votre réponse

l'echappement y a t-il un filtre à particule ou autre

ou c un silencieux normal et tuyau

si echappement bouché pourquoi en point fixe le régime moteur monte trés bien
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Non pas de fap juste un catalyseur. Il fait débrancher une à une chaque partie d échappement. Dès que la puissance revient en roulant c est que c est cette partie qui est bouché
>
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comme c une injection mono point l alimentation est-elle commandée par boitier électronique
est-ce cela peut-il venir de là aussi
si c'est le pot catalytique bouché ..c foutu
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Ben non c est pas foutu faudra le changer c est tout. Si c est lui...
>
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j ai trouvé ça qu'en penses-tu


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Si vous avez 15€ de trop envoyez les moi
bon je vais laisser tel que et continuer à rouler ainsi jusqu à decrassement

merci de vos réponses
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Vous rêvez si l échappement est bouché. ...
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5 mai 2018
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Bonjour,
Avez vous eu la curiosité de vérifier le bon positionnement du câble d'accélérateur comme je vous le disais plus haut ? Ça ne coûte pas 15 € et c'est une possibilité.
Amicalement.
le cable ok
du nouveau aprés essais
hier j 'ai roulé sur route et elle semblait bien répondre aux accélérations avec de bonnes reprises en 3 et 4 e
mais cet am j ai roulé en ville, et de nouveau elle ne tire plus comme si je tirais une remorque ou si j avais l embrayage qui patine
j ai un doute sur leboitier éléctronique qui commande l injection
pourtant elle ne pollue pas CT vierge et aucun voyant allumé TB
l echappement bouché comme dit, elle le ferait aussi bien je pense ,en accelerant à l arret ou en roulant
le régime moteur monte bien
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