Saxo bic 4CV ess carbu manque de puissance à 60KM/H
cy59
-
28 avril 2016 à 12:58
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 mai 2016 à 21:21
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 mai 2016 à 21:21
A voir également:
- Pression pneu saxo
- Pression pneu saxo 1.1 essence - Meilleures réponses
- Pression pneu saxo bic - Meilleures réponses
- Capteur pression pneu - Guide
- Pression pneu twingo 1 - Forum Monospaces
- Bombe pneu - Guide
- Pneu abime - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Flan pneu abimé - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
28 avril 2016 à 13:36
28 avril 2016 à 13:36
Bjr,une saxo à carburateur ça M étonnerait, il s agit sûrement d un multipoint.
Pour votre pb,vu l âge et le kilométrage, un encrassement est largement probable, notamment un échappement bouché. Reste à trouver où en débranchant au fur et à mesure la ligne
Pour votre pb,vu l âge et le kilométrage, un encrassement est largement probable, notamment un échappement bouché. Reste à trouver où en débranchant au fur et à mesure la ligne
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
28 avril 2016 à 18:46
28 avril 2016 à 18:46
Bonjour,
Vous pouvez également vérifier que le câble de l'accélérateur est bien en place et qu'il ouvre bien complètement le papillon des gaz quand on a le pied à fond. Parfois le fait d'accélérer depuis l'intérieur du moteur fait sauter le câble de sur son tambour.
Amicalement.
Vous pouvez également vérifier que le câble de l'accélérateur est bien en place et qu'il ouvre bien complètement le papillon des gaz quand on a le pied à fond. Parfois le fait d'accélérer depuis l'intérieur du moteur fait sauter le câble de sur son tambour.
Amicalement.
Alimentation Gestion intégrale
existe t-il un produit à mettre dans l'essence pour deboucher le pot ou le silencieux
on me dit également de voir le filtre à essence
le controle technique passé 1semaine vierge ,pas d anomalie signalée ,
l accélération est ok pas de trou
à l accélération le régime moteur monte trés bien en fleche
mais dés que l on roule j ai du mal à monter à 100km/H en poussant la la 4e à fond sans passer la 5 em
merci de vos conseils
Moteur Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
<souligne>Alimentation Gestion intégrale</souligne>
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm
Cylindrée 1124 cc
Compression -
Puissance 60 chevaux à 6200 tr/min
Couple 9.1 mkg à 3800 tr/min
Transmission Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 4 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
existe t-il un produit à mettre dans l'essence pour deboucher le pot ou le silencieux
on me dit également de voir le filtre à essence
le controle technique passé 1semaine vierge ,pas d anomalie signalée ,
l accélération est ok pas de trou
à l accélération le régime moteur monte trés bien en fleche
mais dés que l on roule j ai du mal à monter à 100km/H en poussant la la 4e à fond sans passer la 5 em
merci de vos conseils
Moteur Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
<souligne>Alimentation Gestion intégrale</souligne>
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm
Cylindrée 1124 cc
Compression -
Puissance 60 chevaux à 6200 tr/min
Couple 9.1 mkg à 3800 tr/min
Transmission Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 4 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
28 avril 2016 à 20:28
28 avril 2016 à 20:28
Un nettoyant n y fera rien.Pour le filtre,c est peu probable mais ça coûte rien.je maintiens la piste de l échappement obstrué
merci de votre réponse
l'echappement y a t-il un filtre à particule ou autre
ou c un silencieux normal et tuyau
si echappement bouché pourquoi en point fixe le régime moteur monte trés bien
l'echappement y a t-il un filtre à particule ou autre
ou c un silencieux normal et tuyau
si echappement bouché pourquoi en point fixe le régime moteur monte trés bien
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
29 avril 2016 à 13:46
29 avril 2016 à 13:46
Non pas de fap juste un catalyseur. Il fait débrancher une à une chaque partie d échappement. Dès que la puissance revient en roulant c est que c est cette partie qui est bouché
cy59
>
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
30 avril 2016 à 11:17
30 avril 2016 à 11:17
comme c une injection mono point l alimentation est-elle commandée par boitier électronique
est-ce cela peut-il venir de là aussi
si c'est le pot catalytique bouché ..c foutu
est-ce cela peut-il venir de là aussi
si c'est le pot catalytique bouché ..c foutu
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
30 avril 2016 à 11:44
30 avril 2016 à 11:44
Ben non c est pas foutu faudra le changer c est tout. Si c est lui...
cy59
>
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
30 avril 2016 à 11:50
30 avril 2016 à 11:50
j ai trouvé ça qu'en penses-tu
Nettoyant Pot catalytique TORALIN
Soyez le premier à évaluer ce produit
Le nettoyant pour pot catalytique TORALIN permet de traiter les particules de suie accumulées et les dépôts sur les voitures équipées d'un pot catalytique.
Référence: 98201FR
Disponibilité: En stock
H.T. 12,31 € T.T.C. 14,90 €
http://www.toralin.fr/nettoyant-pot-catalytique-toralin.html
Contenu 300 ml
Dosage Un flacon de 300ml est suffisant pour 40 à 60 litres d'essence.
Avantages
- Permet de traiter les particules et de diminuer les suies accumulées et évite le mauvais fonctionnement du pot catalytique.
- Évite les réparations couteuses du pot catalytique
- Améliore la combustion et les performances du moteur
- Réduit les émissions de gaz d'échappement dangereux
- Augmente les économies de carburant
- Restaure la puissance et la performance
Nettoyant Pot catalytique TORALIN
Soyez le premier à évaluer ce produit
Le nettoyant pour pot catalytique TORALIN permet de traiter les particules de suie accumulées et les dépôts sur les voitures équipées d'un pot catalytique.
Référence: 98201FR
Disponibilité: En stock
H.T. 12,31 € T.T.C. 14,90 €
http://www.toralin.fr/nettoyant-pot-catalytique-toralin.html
Contenu 300 ml
Dosage Un flacon de 300ml est suffisant pour 40 à 60 litres d'essence.
Avantages
- Permet de traiter les particules et de diminuer les suies accumulées et évite le mauvais fonctionnement du pot catalytique.
- Évite les réparations couteuses du pot catalytique
- Améliore la combustion et les performances du moteur
- Réduit les émissions de gaz d'échappement dangereux
- Augmente les économies de carburant
- Restaure la puissance et la performance
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
30 avril 2016 à 11:52
30 avril 2016 à 11:52
Si vous avez 15€ de trop envoyez les moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je vais laisser tel que et continuer à rouler ainsi jusqu à decrassement
merci de vos réponses
merci de vos réponses
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
30 avril 2016 à 21:14
30 avril 2016 à 21:14
Vous rêvez si l échappement est bouché. ...
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
30 avril 2016 à 23:13
30 avril 2016 à 23:13
Bonjour,
Avez vous eu la curiosité de vérifier le bon positionnement du câble d'accélérateur comme je vous le disais plus haut ? Ça ne coûte pas 15 € et c'est une possibilité.
Amicalement.
Avez vous eu la curiosité de vérifier le bon positionnement du câble d'accélérateur comme je vous le disais plus haut ? Ça ne coûte pas 15 € et c'est une possibilité.
Amicalement.
le cable ok
du nouveau aprés essais
hier j 'ai roulé sur route et elle semblait bien répondre aux accélérations avec de bonnes reprises en 3 et 4 e
mais cet am j ai roulé en ville, et de nouveau elle ne tire plus comme si je tirais une remorque ou si j avais l embrayage qui patine
j ai un doute sur leboitier éléctronique qui commande l injection
pourtant elle ne pollue pas CT vierge et aucun voyant allumé TB
l echappement bouché comme dit, elle le ferait aussi bien je pense ,en accelerant à l arret ou en roulant
le régime moteur monte bien
du nouveau aprés essais
hier j 'ai roulé sur route et elle semblait bien répondre aux accélérations avec de bonnes reprises en 3 et 4 e
mais cet am j ai roulé en ville, et de nouveau elle ne tire plus comme si je tirais une remorque ou si j avais l embrayage qui patine
j ai un doute sur leboitier éléctronique qui commande l injection
pourtant elle ne pollue pas CT vierge et aucun voyant allumé TB
l echappement bouché comme dit, elle le ferait aussi bien je pense ,en accelerant à l arret ou en roulant
le régime moteur monte bien
snocky.
Messages postés
29047
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
4 637
1 mai 2016 à 21:21
1 mai 2016 à 21:21
Non
28 avril 2016 à 19:36
je ne vois pas de rampe injection
existe t-il un produit à mettre dans l'essence
on me dit également de voir lefiltre à essence bouché
en point fixe, l accélération est ok pas de trrou à l accélération,le régime moteur monte trés bien
Moteur
Nom du moteur 1.0i
Energie Essence
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Atmosphérique
Injection Injection
Cylindrée 954 cm³
Puissance réelle maxi 50 ch / 37 kW
Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Saxo/I/1998/Berline+3+Portes/10+3p-711076.html#ixzz478vlEN23
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook