Besoin d'avis entre deux choix

VieuxVSNeuf - 28 avril 2016 à 09:52
tyjean49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 10:46
Mesdames, Messieurs, bonjour :)

Voilà, j'ai un "problème" que je me permets de vous soumettre.

J'ai acquis ma première voiture il y a maintenant 8 ans, elle en a aujourd'hui bientôt 17. J'ai fais 70.000 km avec, elle tutoie les 180.000 maintenant. Elle ne m'a jamais déçue. Je lui accorde l'attention presque minimum et elle me le rend plus que parfaitement.

Problème : elle vieillit. Le rouille la gagne sur 2-3 points dont les coins de portières. La peinture commence à l'abandonner sur un rétro et sur le peu de plastique qu'elle a.

Ne me noyant pas sous les lingots et autres billets, je ne sais pas s'il serait bon de lui offrir une "peinture" intégrale et si oui, est-ce que cela serait efficace ? Ou bien me résoudre à m'en séparer pour investir dans une voiture neuve, là où je n'arrive pas à regarder les bas de gamme pour ne pas rajouter milieu de gamme, ou bien acheter une très belle voiture d'occasion.

Ayant peur d'être déçu par la nouveauté et ayant peur d'être abandonné par ma loyale, je ne sais trop quoi choisir comme scénario...

Pouvez-vous "m'aider" ?

En vous remerciant grandement pour votre attention.

Au plaisir :)
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 avril 2016 à 10:39
Bjr,encore faudrait il savoir ce qu est votre "loyale " et son moteur ??Car il y en a des vraies,des pures et dures et des loyales par "coup de bol"!
Et votre budget!

Au passage,les pb que vous signalez sont mineurs.si vous avez une vraie loyale alors c edt pas bien méchant
0
Chez Snocky, bonjour,

Un grand merci pour votre réponse :)

Ma voiture est une Vectra B de 1999 4portes moteur essence, 1.8 16V :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 avril 2016 à 11:20
Bon c est pas une vraie loyale mais y a pire.et surtout heureusement qu elle soit essence.Mon avis?conservez la le temps qu elle ne vous coûte pas grand chose il sera temps de vous poser la question à ce moment là.
0
Ok, merci une nouvelle fois. :) Je vous rejoins de ce côté là, mais la question est de l'ordre de l'esthétique surtout aujourd'hui :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 avril 2016 à 11:43
Pour de la rouille et si on veut faire les choses correctement alors ça ne se limite pas à une simple peinture.Et c est investir une somme relativement importante pour Qq chose de purement esthétique sur un véhicule QUI NE VAUT PLUS RIEN!
0
tyjean49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 10:46
Tu peux stopper la rouille avec du convertisseur de rouille et repeindre par dessus.. Pour ma part j'en ai testé plusieurs et le seul vraiment top est celui vendu par technicea (www.technicea.fr). Je te donne le code qui m'a été transmis par mon club : VIP
Un autre produit d'enfer leur dégrippant XT10

Tyjean
0