A voir également:
- Berlingo ko
- Problème électrovanne berlingo 1.9 d' ✓ - Forum Berlines
- Panne berlingo 1,9d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème Berlingo d8w 1.9d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème centralisation berlingo phase 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap citroen berlingo ✓ - Forum Utilitaires/ludospaces
1 réponse
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
23 avril 2016 à 12:57
23 avril 2016 à 12:57
Bonjour,
On ne peut pas juger de l'état des segments en déposant seulement la culasse, première anomalie. Un moteur qui consomme presque 1 litre d'huile aux 100kms doit fumer comme une locomotive ! Le garagiste n'a pas posé la question ? Face à une incompétence qui se généralise, il est préférable d'opter pour un moteur récupéré à la casse plutôt que de faire réviser le vôtre (à moins de connaître un "vrai mécanicien", ce qui se raréfie malheureusement !)
Amicalement.
On ne peut pas juger de l'état des segments en déposant seulement la culasse, première anomalie. Un moteur qui consomme presque 1 litre d'huile aux 100kms doit fumer comme une locomotive ! Le garagiste n'a pas posé la question ? Face à une incompétence qui se généralise, il est préférable d'opter pour un moteur récupéré à la casse plutôt que de faire réviser le vôtre (à moins de connaître un "vrai mécanicien", ce qui se raréfie malheureusement !)
Amicalement.
23 avril 2016 à 13:15
Un moteur récupéré dans une casse serait une solution faut-il encore connaître un mécanicien prêt a me le remplacer?
Merci encore a vous et bonne continuation.