Berlingo ko
Bonjour, voilà mon berlingo 1,4i 147000Km compteur me consomme 5 litres d'huile moteur sur un trajet de 850 Km sans perte au sol et après passage au garage démontage culasse vérification segments et cylindre "ok pour le garage" il a été remplacé les joints de queue de soupapes mais voilà rien ni fait elle consomme toujours autant d'huile suite a la visite de différent garage de la marque beaucoup sont perplexe et n'ont pas de réponse a me donner d'autres parlent des sièges de soupapes mais je suppose que ceux-ci ont été vérifiés lors de leurs remplacement de bourrage de queue?
Je ne sait plus quoi faire d'autre et mon véhicule a 7 ans et me semble t'il aurait put me faire usage quelques années...
Me tourne vers vous pour avis on ma proposer un échange standard(plus de 5000 eu) ou redémontage de la culasse pour travaux sièges de soupapes sans savoir si c'est le problème (plus de 3000 eu) cela vaut-il la peine sur un véhicule de c'est âge ou alors a regret l'achat d'une occasion n'ayant pas pour le moment les moyens de m'offrir du neuf.
Voilà dans l'attente d'un avis pour m'éclairer et prendre une décision pour avoir le moins de frais possible et surtout l'avis d'un expert car je ne sais plus a quel saint me fier...
Merci de part avance a toutes réponses et avis pour éclairé ma lanterne...
Je ne sait plus quoi faire d'autre et mon véhicule a 7 ans et me semble t'il aurait put me faire usage quelques années...
Me tourne vers vous pour avis on ma proposer un échange standard(plus de 5000 eu) ou redémontage de la culasse pour travaux sièges de soupapes sans savoir si c'est le problème (plus de 3000 eu) cela vaut-il la peine sur un véhicule de c'est âge ou alors a regret l'achat d'une occasion n'ayant pas pour le moment les moyens de m'offrir du neuf.
Voilà dans l'attente d'un avis pour m'éclairer et prendre une décision pour avoir le moins de frais possible et surtout l'avis d'un expert car je ne sais plus a quel saint me fier...
Merci de part avance a toutes réponses et avis pour éclairé ma lanterne...
A voir également:
- Berlingo ko
- Problème électrovanne berlingo 1.9 d' - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme electrique sur citroen brerlingo 1.9d de2002 ✓ - Forum Berlines
- Problème Berlingo d8w 1.9d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème centralisation berlingo phase 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coffre berlingo bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5145
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
23 avril 2016 à 12:57
23 avril 2016 à 12:57
Bonjour,
On ne peut pas juger de l'état des segments en déposant seulement la culasse, première anomalie. Un moteur qui consomme presque 1 litre d'huile aux 100kms doit fumer comme une locomotive ! Le garagiste n'a pas posé la question ? Face à une incompétence qui se généralise, il est préférable d'opter pour un moteur récupéré à la casse plutôt que de faire réviser le vôtre (à moins de connaître un "vrai mécanicien", ce qui se raréfie malheureusement !)
Amicalement.
On ne peut pas juger de l'état des segments en déposant seulement la culasse, première anomalie. Un moteur qui consomme presque 1 litre d'huile aux 100kms doit fumer comme une locomotive ! Le garagiste n'a pas posé la question ? Face à une incompétence qui se généralise, il est préférable d'opter pour un moteur récupéré à la casse plutôt que de faire réviser le vôtre (à moins de connaître un "vrai mécanicien", ce qui se raréfie malheureusement !)
Amicalement.
23 avril 2016 à 13:15
Un moteur récupéré dans une casse serait une solution faut-il encore connaître un mécanicien prêt a me le remplacer?
Merci encore a vous et bonne continuation.