Citroen bx

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
 flyboat59 -
Bonjour.
nouvel acquéreur dune Citroën bx, j’entends souvent des petits bruits partout..
cest une bx td millessime de 1992. 249 000 km.
distribution a faire, soufflet de cardans et de direction et tres certainement spheres avant droite car elle est dure et la voiture de s’affaisse pas quand j’appuie a lavant droit.
le petit claquement qui minquiete car je sais pas d'ou il vient, se produit quand jarrete ou demarre la voiture.. on dirait que ca vient de derriere la colonne de direction dans le compartiment moteur. la direction n'a pas de jeux. et ce claquement se produit qua se moment la. hormis le claquement peut etre qui viendrais de la barre stabilisatrice. car entre le caoutchouc du silent bloc de cette barre et la barre on voit un tout petit jour.
quelquun peut til m'aider sil vous plait? j'aimerais que cette voiture me dure au moins 2 ans.

1 réponse

Messages postés
27943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 136
Bjr,voir les supports moteur.apres à 24 ans ça fait un peu de bruit...
si ce n'est que le cable ca va encore. cest tres simple a changer...
Messages postés
27943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 136
Voilà
jy vais regarder ca demain a tete reposer... si jest besoin de renseignement je me permettrait de revenir demander et tenir au courant.
bonsoir...
des nouvelles de la bx...
distribution faite..
joint d'axe accélérateur changer.. youpiee plus de fuite....
je remonte tout je range mes outils je démarre laisse chauffer le moteur.... et la...... catastrophe....
une durite d'eaux a claquer.....
ben faut en chercher une autre... ca court pas les rues..
bagnole immobiliser....
décidement.....
oui les sphères avant changer aussi.... quand celles de larriere seront changer ca seras mieux... je trouve la direction un peut lourde comparer a mon autres voiture.. une zx...