Voiture d'occasion moins d 5000 euros

Nathdu34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 12:53
 Nathdu34 - 17 avril 2016 à 14:31
Bonjour, voila je vous explique un peu mes attentes...
Je suis à la recherche d'une voiture style compactes, coupé mais dans l'idéale assez puissante (ex: de 90 à 150, 160 cv mais moins de 200cv pour pas me ruiner en carburant "je sais c'est trés larges comme fourchette" ^^).
Cependant je souhaite un peu de confort et d'habitabilité.
Une voiture d'occasion relativement fiable et si possible pas un gouffre en essence non plus!
Je parle d'essence car je fais environ 50km par jour dont 2/3 de ville et un peu de nationale/départementale pour le trajet travail-maison, soit 16 000 /18 000 par an si on compte les petites sorties weekends et tout donc moins de 20 000km largement par an. est ce déjà le bon choix de privilégier une essence ??
J'ai 7 ans de permis donc l'assurance ne devrait pas poser de problème.
J'ai moins de 5000 euros de budget mais j'espère trouver un bon compromis avec une voiture certainement pas toute jeune et une voiture tout de même sympa à conduire.
J'aime bien le style W, audi même si les prix paraissent quelques fois cher pour ce que c'est et assez prisée donc j'hésite énormément sur quoi prendre comme voiture....
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos pour mieux cerner ma demande et proposer des avis je suis ouvert et curieux à toutes propositions.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 avril 2016 à 13:01
Bjr,à 5000€ on a largement de quoi trouver une BONNE auto.Choisir une essence c'est effectivement judicieux à tous niveaux.ceci dit vw (et ses cousins )n à rien de bien fiable. Idéalement une japonaise sera la voie royale,vs pouvez trouver du celica, de la prélude ou accord coupé, voir aussi du côté mazda
0
Je sais bien et toi c'est vrai que je peut répondre votre point de vue or pour la Toyota célica pourquoi pas à voir, mais pour la prélude certes la caisse en elle même de ne me déplaît pas du tout mais pour trouver des pièces par la suite si il a des pièces d'usure à changer cela pourrait me freiner car en termes de quantité ce ne pas la plus répandue comme voiture
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 avril 2016 à 13:48
Tout se trouve chez Honda sans pb.Devtoute façon rien ne s use la dessus....
0
Très bien je prend note merci beaucoup
0