Perte du liquide de refroidissement

nadiacollin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 13:50
 Toewing - 10 avril 2016 à 17:39
Bonjour,j'ai une citroën picasso et je perds du liquide de refroidissement, au point ou tous les 20 km j'ai le message qui me dit de complétez mon niveau d'eau. Je ne trouve ni ne voit aucune fuite !! Donc c'est un mystère !! Le mécano n'a rien vu la dernière fois !! Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée.
Nadia
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
9 avril 2016 à 01:41
bonsoir
soit durite
soit radiateur
soit bocal de liquide percé
étonnant que la garagiste ne voit rien !!!!
en dernier ressort soit moteur qui "" l'avale "" , mais là vous devriez avoir des problèmes moteur.
1
Salutation,Premièrement, pour ""avalé"" le liquide le moteur peut, très souvent, bien réagir mais vérifie a la sortie du tuyau d'échappement après quelque minutes moteur chaud s'il y a de la fumée blanche même légère et odeur de prestone qui a été consumé par la chaleur des explosions des bougies.
La deuxième étape est de demander au mécano de mettre sous pression ton système de refroidissement via le bouchon du radiateur il applique environ 25 livres et constate la perte soit par le réservoir de réserve ou un tuyau de circulation surtout celui du bas. et pour completer regarde a l'interieure près de la chauffrette a tes pieds sur les deux côtés. on ne sais jamais.

BONNE CHANCE!
0
Merci pour votre réponse, j'ai vérifié tout ça et rien de ce côté là !! Tout semble ok ! Du coup je retourne chez le mécano lundi pour qu'il y regarde mardi matin à froid ! Il m'a dit qu'il se peut que la culasse intérieur ai bougé et du coup pas bon du tout !!
Merci encore !
Salutations
0
Merci pour votre réponse, renard31, je commence sérieusement à douter du mécano !! J'y retourne lundi on verra bien !!
Salutations.
0
Toewing > Nadiacollin
10 avril 2016 à 17:39
Salut, tu peux faire la vérification toi même avec l'achat de l'outil et si tu as un doute change d'endroit il en va de ta sécurité
Bonne chance!
0