806 2.0 hdi
tequichien
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5 avril 2016 à 15:40
renard31 Messages postés 6333 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 10 avril 2016 à 00:59
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renard31
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5 avril 2016 à 15:45
5 avril 2016 à 15:45
bonjour
j'ai 11v a la baterie et cette valeur ne bouge pas en accelerant.
aie !!aie!!!
batterie HS et alternateur également
vous avez du faire une mauvaise manip en branchant les câbles
j'ai 11v a la baterie et cette valeur ne bouge pas en accelerant.
aie !!aie!!!
batterie HS et alternateur également
vous avez du faire une mauvaise manip en branchant les câbles
9 avril 2016 à 19:27
Pour être franc, je pensais que le circuit de charge, le chauffage et le dégivrage AR n'avait rien en commun et après étude de la RTA, je me suis aperçu que l'alternateur commande un relais qui lui même commande, entre autre, le circuit de ventilation et le circuit de la lunette AR.
J'ai donc déposé l'alternateur de ma 406 2.0 HDI 90 (qui est hs) et je l'ai reposé sur le 806 et ca tourne nickel. Je me souviens que lorsque j'ai dépanné ma maman, j'ai du "actionner" le système de cosses automatique de ma batterie pour brancher les pinces moteur tournant. Quand j'ai fais cela, ça à fais le même bruit que l'ion peut entendre quand il y a des étincelles.
Un autre question... Pensez vous que du coup mon alternateur peut être réparable car j'ai lu quelque part que sur ces dernier il y a un pont de diodes (je crois) pour redresser le courant et du coup, je ne vois que ça qui à pu prendre un coup.
Je vous remercie Renard31 pour votre aide et je vous présente mes excuses car je sais que je n'emploie pas forcement les bon termes techniques.
Merci encore....
10 avril 2016 à 00:59
https://www.yakarouler.com/c/regulateur-d-alternateur