Fumée blanche mistsubishi pajero

gogo91 - 4 avril 2016 à 11:17
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 avril 2016 à 17:56
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Mitsubishi Pajero de 1990 V6 3L.
Quand j'ai essayé le véhicule lors de l'achat de ce dernier celui-ci ne présentait aucun défaut apparent. Les 4 pneus neuf, des frais important ont étés fait dessus plus de 2000$, remise en état propre ... L'ayant acheter a 2000$ cela apparaissait comme l'occasion du siècle en Australie.

Mais lors de ma premiere sorti avec je me suis rendu compte que le véhicule fumait anormalement blanc(Nuage de fumée a froid, légèrement moins quand il est chaud).Je n'est pas encore beaucoup rouler avec ...Je ne peut donc pas trop vous dire a chaud.

J'ai fait a peu près 10 km et me suis arrêter sur une aire ou j'ai rencontré des français qui s'y connaissait en mécanique(légèrement).
Oui je vous dis ça car ll a eu la bonne idée d'ouvrir le radiateur alors que le moteur était très chaud... suite a cela un geyser est sorti du radiateur vidant l'intégralité du liquide de refroidissement.
Il m'a indiqué que la pression de mon radiateur était anormalement élevé(un jet d'au moins 1 mètre est sorti ...
Il l'a re remplit de liquide de redroidissement et a completer avec de l'eau basic

Premiere question: est t'il dangereux de rouler avec ce melange ? faut t'il purger

Pour en revenir a ce qui m'importe le plus ... cette fumée blanche, signifie que mon véhicule consomme de l'huile, le précèdent propriétaire m'a assuré faire le niveau tout les 3 pleins d'essences.

Deuxième question: cela viendrait t'il de mon join de culas ?

Que faut il faire dans ce genre de situation ? Mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, le véhicule ne chauffe pas non plus ...

Merci de vos réponses la communauté .

2 réponses

Salutation du Québec (Canada)
1; tu as appris qu'il ne faut jamais ouvrir un radiateur a chaud (tu as été chanceux pour ne pas te brulé) ceci dit,
2; la fumé blanche viens probablement de deux endroit fuite d'huile dans le moteur durand l'arrêt du moteur et perte de liquide de refroidissement (prestone)
3; l'ancien proprio fait le plein d'huile a tout les 3 pleins d'essence, discrètement il t'a mentionner que le véhicule boit de l'huile a plein car faire le plein d'huile après 3 pleins d'essences c'est monstrueux de sa part, il na pas été très honête,
Bonne réparation et Bonne chance!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
10 avril 2016 à 17:56
Bjr,ouvrir un vase d expansion moteur chaud est ...ridicule. ....faire la même chose à froid et observez ce qui se passe (pshiit ou pas)
0