Fiabilité Audi

Haro11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par Haro11 le 3/04/2016 à 12:35
Haro11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 08:39
Bonjour tout le monde,

Je lis les avis passionnés des uns et des autres sur la fiabilité des Audi et je me rends compte finalement qu'il n'y a aucune réponse définitive servant de consensus pour les lecteurs, pour AUCUNE marque européenne.
J'ai une mercedes classe C 220 CDI de 2011, achetée en 2013 à 14800 km, et j'ai envie d'acheter la nouvelle A4 TFSI 150 CV.
J'ai eu deux soucis mineurs avec la mercedes (pb de bruits ouverture toit et porte av gauche), sous garantie, qui ont été moyennement résolus par la marque. Je peux dire que mercedes + SAV mercedes n'ont pas été à la hauteur. Les problèmes ont été définitivement résolus par un "petit garage" en qui j'ai maintenant toute confiance. Ceci dit, du point de vue fiabilité, je n'ai aucun pb après 66000 km en trois ans. La voiture est parfaite en dehors de quelques bruits parasites intermittents et mineurs de mobilier.

Je suis maintenant en retraite, c'est pourquoi je veux une essence. Si je prends l'A4 TFSI 150 CV, ce sera avec une extension de garantie de 2 ans. Son prix est vraiment plus attractif qu'une mercedes classe C 200 156 CV.
Maintenant, que pensent les propriétaires des Audi essence, particulièrement les TFSI ?

Merci de vos avis.

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
4 avril 2016 à 01:02
Bonsoir

rien que pour la qualité du SAV , à votre place je continuerais avec la même
marque ( Audi à une sale réputation de prise en charge des problèmes )
sur les modèles que vous envisagez , avec une finition intermédiaire , à l'arrivée la différence se situe autour de 1500 / 2000 euros.
sauf que chez Audi c'est un moteur 1.4 l et chez Mercedes c'est un moteur
1.6 l.
à éviter chez Audi les boite dites automatiques qui ont tendance à présenter des problèmes à partir 60 000 kms.

avez vous pensé à la Lexus IS300H ??? voiture essence hybride
qui est dans la même gamme de prix
0