Bjr, oui effectivement le diagnostique valise peut en dire plus, mais pour l'heure c'est ma fille qui roule avec et doit rentrer demain, c'était pour savoir si elle pouvait faire 80km ou rester , je pensais que si l'injection fonctionnait normalement et le moteur tournait sans pb, la voiture pouvait rouler. Maintenant en lisant ça et là différents commentaires assez anciens il semblerait que ce soit assez commun sur les modèles essence et peu de commentaires sur les diesel, il y a un calculateur , maintenant y a t il capteur ou sonde sur la pompe injection qui puissent envoyer des infos erronées au calculateur? j'espère que ce ne soit que cela.
Sans savoir ce qu elle a vs comprendrez qu il est difficile de s avancer. .....généralement, il est admis que si le véhicule peut faire une cinquantaine de kilomètres À TOUTES VITESSES sans pb alors ça DEVRAIT tenir sur plus long...
Apres pas mal de lecture sur le web, une panne avec son dépannage semble ressembler pas mal aux symptômes de la saxo de ma fille.
Il semblerait qu'un capteur en bout de pompe donne le même défaut
capteur de refoulement ( reference psa 1668 A7 pompe bosch)
maintenant il faut voir.
bonsoir
problème résolu
effectivement ça venaît de la pompe, après un netoyage de celle ci avec produit netoyage mis directement au niveau du filtre à gaz oïl, le voyant c'est éteint et une initialisation au garage pour finir et vérifier la mémoire du calculateur.
en fait il devait s agir d'un léger disfonctionnement de la pompe et du capteur en bout de pompe après plusieurs semaines pas de retour du pb, en discutant avec mon mécano, pour lui sur les voitures anciennes et kilomètrees il faut passer régulièrement du produit netoyant pour injection, ça peut éviter des petits soucis...
Bonsoir,
J'ai le meme probleme sur ma saxo diesel avec un voyant moteur qui s'allume par intermittence dû à un capteur refoulement en défaut fugitif. La mise à jour du calculateur par Citroen n'a rien donné et on m'a expliqué qu'il fallait changer ce capteur... Sauf que le garage m'a annoncé que Citroen n'avait plus la pièce (la voiture date de 2002) !!
Du coup, l'idée de nettoyer simplement la pompe ou le capteur pourrait être judicieuse... Mais comment avez vous fait ? C'est le garagiste qui s'en est chargé j'imagine...
Merci de votre réponse !
Vanessa