Moteur Loncin

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mars 2016 à 18:51
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 mars 2016 à 18:59
Bonjour
J'ai une machine (fraise à neige) , équipée d'un moteur Loncin . Je sais que ça n'a pas de rapport avec la rubrique Auto : J'ai déjà posé ma question sur le forum bricolage , mais ce genre de moteur ne semble pas connu .
Est ce que , par hasard , quelqu'un connaîtrait ce matériel :
moteur Loncin 420 cc modèle 190 F(D)S .
Je cherche des informations suite à un problème et si possible une vue éclatée avec référence des pièces . Je voudrais en particulier savoir comment vérifier l'état des soupapes .
Merci pour toute aide
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 mars 2016 à 22:25
Bonjour,
Pour connaitre l'état réel des soupapes il faut les démonter. Si ce moteur est "culbuté", déposez la culasse et ensuite les soupapes en déclavetant les coupelles des ressorts. Si c'est un "latéral", déposez la culasse et la plaque latérale de l'arbre à cames pour accéder aux ressorts qui tiennent généralement avec des demies lunes ou des tiges traversant les queues des soupapes. En fonction de l'état des portées, il faudra soit remplacer les soupapes, soit rectifier et ensuite rôder mais c'est un travail qui demande certaines connaissances. demandez à un ami mécanicien de vous aider.
Amicalement.
0