Délais et garantie garage

valma83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 13:33
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 mars 2016 à 12:05
Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je vous expose mon problème.
j'ai acheté dans un garage une voiture d'occasion; lors de l'achat une fuite (huile / gas-oil?)était évidente. Le garage m'a certifié qu'il réparerait et que la voiture est garantie 3 mois; Le 5 janvier, entendu avec le garage, je dépose la voiture pour 24h, le temps de réparer cette fuite. A ce jour, je ne l'ai pas récupérée. Ils ont cassé le calculateur et ont remis mon véhicule dans un garage de la marque. Et depuis, la voiture n'est toujours pas réparée, l'un attend le diagnostic, l'autre l'autorisation de réparer,la commande de pièce et un mécano malade .....
Seulement voilà, on arrive aux 3 mois de garantie . Est ce que je peux exiger du garage de reporter ce délais puisque je n'ai pas pu en profiter ; car j'ai peur qu'on me fasse une réparation de fortune et que dans quelques jours, j'ai une panne et qu'on me réponde, "ben ma p'tite dame, vous avez dépassez les 3 mois de garantie".
Quels sont mes droits et leurs devoirs?
Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
25 mars 2016 à 14:10
Bjr,une fois qu un ordre de réparation est signé pendant la période de garantie vous n avez rien à craindre
0
valma83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 19:17
Aucun papier n'a été fait.Comme je devais la récupérer le soir même...
je n'ai pas de preuve que la voiture est en réparation depuis le 5 janvier. Cela dit, j'ai une voiture de prêt , certes gamme en dessous mais qui a le mérite d 'exister.
Seul le garage qui l'a réceptionnée début février peut attester au moins de cette date.
Je suis allée les voir aujourd'hui, et ils ne savent toujours pas ce qu'elle a, car le garage où l'achat a été fait a essayé de faire des réparations , cassé d'autres pièces et le garage secondaire ne sait pas ce qu'ils ont fait et de ce fait sont toujours à la recherche de diagnostic.Ils ont changé des pièces et de ce fait la distribution et toujours une voiture qui ne roule pas.
Est ce que le premier garage (achat) va accepter de payer tout ce que le second réalise?
je suis inquiète,
merci
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
26 mars 2016 à 12:05
Vs n avez pas à régler ce que vs n avez pas demandé
0