Renault scénic 2 1.5 dci ne demarre plus

Alexis-27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:13
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mars 2016 à 14:59
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis mecanicien en formation cqp chez Renault j'ai 19ans et 4e année d'expérience dans la mécanique. Je demande de l'aide ici parce que je préfère laisse mes pannes perso dans ma vie privée et non au travail.

J'explique mon problème,
La voiture appartient à ma mère c'est un scénic 2 de 2005 1.5 dci k9k injection delphi,
Le moteur a commencer a claquer pendant qu'elle rouler avec voyant stop, arrêter le moteur et injection défaillante puis il s'est arrêter tout seul, j'ai commencer par passer la valise (une delphi ds150e, la clip est en cour de livraison :/ )

J'avais le code defaut df772 commande de pression ; parametre stop au maximum - intermittent. Je l'efface pour voir si il revient sous action demarreur mais malheureusement ce défaut n'est jamais revenu, je commence quelque contrôle dans les valeur en temps réel, ma pression de rampe varie entre 300 et 400 sous action demarreur, j'en conclu que ma pompe hp fonctionne correctement, je remarque une température carburant de -50° mais je doute que ce soit elle qui m'empêche de démarrer ??

Après plusieurs essaie de démarrage je fini par avoir un défaut intermittent sur mon capteur arbre à came, n'ayant pas l'information de ma synchronisation vilo aac je remplace le capteur par un capteur du garage qu'on utilise pour test en me disant je serais fixer directement si c'est lui mais sans résultat.

j'ai aujourd'hui un défaut dans le calculateur abs df066 pas de signal multiplexé injection ; pas d'information complémentaire - intermittent. Je ne connais pas ce défaut j'attends de voir si j'aurais plus d'info avec la clip.

j'espère avoir correctement expliquer mon problème et dit les info à savoir pour pouvoir recevoir de l'aide de votre part. Merci à vous d'avance.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
23 mars 2016 à 23:51
Bjr,et vu le pedigree de la bête et les symptômes, un moteur cassé ça ne t as parcouru l esprit?
1
Alexis-27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 07:10
Bonjour, non je n'ai pas penser à un moteur casser parce qu'elle brute très bien sous action demarreur elle est vraiment à deux doigt de se lancer donc j'ai toujours eu l'espoir que ce ne soit pas le moteur qui soit hs :/
0