Problèmes commodo xsara picasso

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Bonjour,
Ayant des problèmes de contacts dans la commande (gauche) des feux de stationnement, de croisement et antibrouillards, j'ai ouvert le bras contenant ces commandes, pour avoir accès aux contacts de la couronne en cuivre sur le circuit imprimé de forme circulaire. Pour remédier aux problèmes dus à l'usure, j'ai soudé les fils sur le C.I. pour déporté ces commandes vers un contacteur rotatif d'où je peux, maintenant réaliser les commandes dito. Toutes les commandes de phares (position, croisement et route) fonctionnent comme avant à partir de cet interrupteur rotatif et en actionnant le bras pour les feux de route, MAIS LES PHARES ANTIBROUILLARDS AVANTS ET ARRIERES sont actionnés très très difficilement. De temps en temps et avec beaucoup de difficulté, en actionnant la bague de commande et en baissant le bras de commande à fond, avec plusieurs insistances dans la position clignoteur gauche, le contact se réalise parfois!
Je voudrais faire de même pour cette commande, je suppose que pour avoir accès aux contacts de cette commandes, il faut soulever le C.I. de la commande que j'ai déjà modifié et qui se trouve en-dessous de ce C.I. Si c'est le cas, je ne sais comment m'y prendre. Je ne dispose d'aucune doc sur le mécanisme de ces commandes ni schéma électrique et électronique. Il serait en effet dommage de devoir remplacer tout le commodo (coût inutile) si je pourrais précéder comme pour les autres feux.
Ma citroën XSARA PIASSO 1,6HDI SX FAP / Modèle : 1C6N086 vient d'avoir 8 ans et 167.200 Km, elle roule très bien et très économique, je voudrais la garder le plus longtemps possible.
(J'ai des connaissances approfondie en électronique).
D'avance merci si vous pouvez m'aider,
Amicales salutations